12 avril 2019

ABRIS TEMPORAIRES - NOUVELLE DATE POUR LES RETIRER

Les règlements d’urbanisme subissent actuellement une cure de rajeunissement bien méritée avec le projet de refonte. Une des nouveautés est la période durant laquelle les abris d’auto temporaires sont autorisés. En effet, l’ancienne réglementation prévoyait que les abris devaient être retirés pour la mi-avril. Suite à la refonte, les abris sont maintenant autorisés jusqu’au 1er mai. Le Service de l’aménagement et de l’urbanisme vous rappelle que les abris d’auto temporaires doivent être démontés et remisés à l’intérieur, incluant la structure métallique.

Remisage et stationnement des véhicules récréatifs
Le Service de l’aménagement et de l’urbanisme rappelle les normes à respecter concernant le remisage et le stationnement de véhicules récréatifs (roulotte, motorisé, bateau, etc.) sur une propriété résidentielle.

Un seul véhicule récréatif peut être remisé ou stationné sur une propriété résidentielle. Pour ce qui est de l’endroit, cela est permis en tout temps en cour latérale ou arrière conditionnellement au respect d’une marge minimale de 0,75 mètre (2,5 pieds) des limites de la propriété. Il est aussi possible de remiser ou de stationner ce type de véhicule en cour avant, mais seulement pour la période du 1er mai au 15 novembre. Dans ce cas précis, une marge minimale de 2 mètres (6,6 pieds) de la bordure de rue doit être respectée ainsi qu’une distance de 0,75 mètre (2,5 pieds) des limites latérales du terrain.

L’entreposage d’un équipement de récréation de plus de 10 mètres (33 pieds) de longueur est cependant interdit. Enfin, il est important de rappeler qu’il est interdit en tout temps d’habiter un équipement ainsi remisé ou stationné.

Renseignements
Service de l’aménagement et de l’urbanisme au 450 475-2007, info.urbanisme@ville.mirabel.qc.ca ou en personne durant les heures d’ouverturede l’hôtel de ville.