16 janvier 2019

ASSEMBLAGE DES AIRBUS A220 - UNE TRÈS BONNE NOUVELLE POUR MIRABEL

« L’annonce récente d’Airbus concernant l’assemblage des modèles A220 à Mirabel confirme plus que jamais le rôle essentiel que joue Mirabel dans le paysage de l’aéronautique du Grand Montréal », déclare avec enthousiasme le maire Jean Bouchard.

Le maire réagissait ainsi à la nouvelle du géant de l’aéronautique qui annonçait que « près de la moitié des 90 avions Airbus A220 commandés par le transporteur américain Delta Air Lines seront assemblés et livrés depuis les installations québécoises de Mirabel.

Mirabel a le vent dans les voiles, selon le maire Bouchard, qui rappelle que plus de 86 % des entreprises qui occupent la zone aéroportuaire sont liées aux secteurs aéronautique et aérospatial.  Parmi celles-ci, on retrouve Bombardier, Pratt & Whitney, Mecachrome, L3Mas, Nolinor, Avianor, et bien d’autres.

Preuve de son dynamisme, Mirabel connaît aussi, selon les plus récentes données de l’Institut de la statistique du Québec, la plus forte croissance du taux de travailleurs de 25 à 64 ans de tout le Québec.  La MRC de Mirabel occupe pour sa part le 2e rang parmi les 104 MRC du Québec pour son indice de vitalité économique.