AVIS DE TRAVAUX – CÔTE DES ANGES - Actualités - Ville de Mirabel

11 juin 2018

AVIS DE TRAVAUX – CÔTE DES ANGES

Comme vous le savez, la Ville de Mirabel procédera au cours des prochaines semaines à des travaux de réaménagement de la côte des Anges, sur un tronçon d'environ 1,6 kilomètre, allant de l'ouest de la rue Paul-Sauvé à l'est de la rue des Bouleaux.

Par souci de minimiser l'impact de ces travaux sur les citoyens du secteur, la Ville a récemment procédé à des ajustements en ce qui concerne les fermetures prévues et les chemins de détour qui pourront être empruntés. Le présent avis a pour but de vous en informer de façon adéquate et de vous rappeler l'importance de circuler de manière sécuritaire et dans le respect du code de la route.

Les travaux à venir, estimés à 2,8 M $, permettront l'aménagement d'une piste multifonctionnelle réservée aux cyclistes et aux piétons, l'ajout d'un éclairage de rue approprié et l'aménagement de traverses de piétons. L'objectif est de mieux répondre aux besoins des citoyens et de rendre plus sécuritaire et accessible cette voie de communication de plus en plus empruntée.

Période des travaux
Il est prévu que les travaux débutent le 11 juin prochain et qu'ils soient complétés à la fin août.

Accès à la zone
Pour toute la durée des travaux, le tronçon en question sera interdit à la circulation de transit, c'est-à-dire aux usagers de la route qui ne résident pas dans le secteur ou qui ne se rendent pas dans ses commerces. La circulation de transit devra emprunter la côte des Saints ou la route Arthur-Sauvé (148), selon ce qui sera prescrit par la signalisation en place.

Par ailleurs, la circulation locale, c'est-à-dire celle des résidents du secteur, se fera par les rues avoisinantes, en fonction de la signalisation qui sera en place. Afin de respecter la quiétude des citoyens du secteur, la Ville prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des piétons, des cyclistes et des automobilistes. La Ville demande la collaboration des automobilistes pour réduire leur vitesse et circuler en toute sécurité.

Étapes du chantier
Il est important de noter que l'échéancier et les dates indiquées sont des dates cibles, susceptibles de changer pour des raisons hors de notre contrôle, comme la température.

Étape 1 – Prévue à compter du 11 juin (durée approximative d'un mois)
Travaux entre la rue Paul-Sauvé et la rue Desvoyaux (sur environ 1 km).
Circulation locale : chemin de détour par les rues avoisinantes.

Étape 2 – Prévue à compter du 9 juillet (durée approximative d'une semaine)
Fermeture complète d'un tronçon d'environ 200 m, allant de l'extrémité ouest de la zone de travaux jusqu'à la rue Paul-Sauvé.
Circulation locale : accès uniquement à partir du secteur de Saint-Augustin (en provenance de l'est).

Étape 3 – Prévue à compter du 16 juillet (durée approximative de deux à trois semaines)
Travaux de la rue Desvoyaux à l'extrémité est de la zone de travaux (sur environ 450 m).
Circulation locale : chemin de détour construit temporairement pour permettre aux résidents d'accéder au secteur.

Étape 4 – Jusqu'à la fin des travaux (prévue à la fin août)
Travaux de bordure, de pavage et d'aménagement de la piste cyclable.
Circulation locale : chemin de détour par les rues avoisinantes et/ou circulation en alternance.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le Service de génie, au 450 475-2004.

La Ville de Mirabel vous remercie à l'avance de votre collaboration et de votre respect de la signalisation en place, qui sont très importants pour assurer la sécurité de tous.

Plan des travaux (pdf)