23 novembre 2016

CARTE DE NOËL DE LA VILLE

Comme elle le fait à chaque année, la Ville de Mirabel laisse le soin à un artiste d'ici de dépeindre un paysage hivernal mirabellois pour illustrer sa Carte de Noël.

Cette année, c'est l'artiste Monique Gosselin qui a réalisé l'œuvre intitulée « Lumière du rang Sainte-Marie ». Le tableau met en scène un ensemble de bâtiments situés non loin du rang Sainte-Marie, secteur de Saint-Janvier.

Originaire de Mont-Laurier, dans la région des Laurentides, Mme Gosselin s'intéresse au dessin dès son plus jeune âge. À partir de 1975, elle débute des études privées de dessin et de peinture auprès de Ruth William et Roger Langevin. L'artiste aime travailler directement dans la nature et se laisser émouvoir par la lumière naturelle, comme en témoigne son œuvre.