15 juin 2015

CIRCULATION AUTOMOBILE DANS LE SECTEUR DE SAINT-AUGUSTIN - LA VILLE PROPOSERA DES SOLUTIONS

Plusieurs citoyens ont profité de la séance publique du 8 juin dernier pour faire part de leur inquiétude aux membres du conseil municipal face au problème de circulation automobile que connaît le secteur de Saint-Augustin, depuis quelques mois.

En effet, certains citoyens signalaient les problèmes de non-respect de la limite de vitesse relevés dans ce secteur, mais surtout des problèmes de congestion automobile observés dans le secteur de Saint-Augustin qui a fait l’objet d’un développement accru ces dernières années.

Face à ces réactions, le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, a rassuré le public en lui confirmant que « la Ville est au fait de cette situation et travaille déjà à des pistes de solution ». « La solution au problème réside, de toute évidence, dans l’aménagement d’une voie de contournement qui aurait pour effet de rendre la circulation beaucoup plus fluide à l’intérieur de cette agglomération », d’ajouter le maire de Mirabel. Bien entendu, qui dit voie de contournement dit négociations et ententes avec les autorités concernées, à savoir la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), le ministère des Transports du Québec (MTQ), l’Union des producteurs agricole du Québec (UPA) ainsi que certains propriétaires touchés, puisque le tracé le plus plausible et envisageable serait aménagé à l’intérieur d’une partie de la zone verte.

On a également laissé entendre que le parachèvement de l’autoroute 13 pourrait, entre autres, désengorger en partie le secteur de Saint-Augustin qui compte actuellement quelque 12 000 habitants.

« Il faut comprendre que nous ne pouvons agir seuls dans ce dossier et que ce n’est qu’en travaillant main dans la main avec les instances concernées que nous arriverons à une solution », de conclure le maire de Mirabel.