20 juin 2015

CONTRÔLE BIOLOGIQUE DES MOUSTIQUES

Comme par les années passées, la Ville de Mirabel a mandaté la firme GDG Environnement pour un programme de contrôle biologique des moustiques en saison estivale.

Les membres de l’équipe de GDG Environnement sillonneront la Ville pour rechercher puis traiter les sites problématiques. L’insecticide biologique utilisé est sans danger, tant pour la population que pour les autres organismes vivants.

Attention de ne pas créer un gîte de développement de moustiques chez-vous. En effet, une piscine non démarrée, des pneus, brouettes, jouets d’enfants, ou tout récipient contenant un fond d’eau, peuvent produire plusieurs centaines de moustiques, à chaque 7 ou 8 jours.

Pour tout renseignement concernant le contrôle biologique des moustiques, veuillez communiquer avec le service téléphonique info-moustiques, au 844 840‑8700.