4 février 2013

DES CONFÉRENCIERS DE RENOM À MIRABEL

Le Service de la bibliothèque de la Ville de Mirabel invite le public à assister à une série de cinq conférences données par des personnalités connues qui auront lieu au cours des trois prochains mois, à la bibliothèque du secteur de Saint-Janvier, située au 17710, rue du Val-d’Espoir, à Mirabel, ainsi qu’une sixième donnée à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest, à Sainte-Thérèse.

Le lundi 4 février, à 19 h, Mme Suzanne Laurin, auteure de L’Échiquier de Mirabel, invitera le public à s’interroger sur ce qui constitue l’âme des lieux que nous habitons et fera une analyse de l’échec du projet de l’aéroport de Mirabel.

Le mercredi 13 février, à 19 h 30, à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest, à Sainte-Thérèse, ce sera au tour de l’auteure et animatrice  Mme Denise Bombardier de venir rencontrer le public sous le thème « Une femme de cœur ».

Le lundi 18 février, à 19 h, le journaliste Jean-François Lépine présentera sa conférence intitulée « État
du monde » qui se veut une invitation à faire le point sur l’actualité internationale avec ce journaliste de renom.

Le lundi 11 mars, à 19 h, ce sera au tour de M. Robert Martin de démystifier les livres et la tablette numériques dans le cadre de la conférence "Livres et pixels".

Le lundi 25 mars, à 19 h, « La Chine touristique » sera à l’honneur. On proposera alors un voyage à travers la Chine en compagnie de Karine VanChesteing des Aventuriers Voyageurs.

Finalement, le lundi 29 avril, à 19 h, M. Larry Hodgson, auteur de nombreux ouvrages en horticulture, proposera « Comment devenir un jardinier paresseux ».

Précisons qu’on peut s’inscrire gratuitement à cette série de conférences au comptoir de la bibliothèque du secteur de Saint-Janvier ou par téléphone au 450 475-2011.