8 octobre 2013

DES FILMS CET AUTOMNE À LA BIBLIOTHÈQUE DE MIRABEL

Le Service de la bibliothèque de la Ville de Mirabel désire informer la population qu’il y aura, cet automne, des projections gratuites de documentaires et de films de l’Office national du film (ONF) à la succursale de Saint-Janvier, située au 17710, rue du Val-d’Espoir.

PROGRAMMATION :

Mardi 5 novembre, à 18 h 30 :

RON TURCOTTE, JOCKEY LÉGENDAIRE (durée : 1 h 30)

Le jockey acadien Ron Turcotte est l’un des très rares champions à avoir remporté la prestigieuse Triple Couronne américaine sur le cheval Secretariat. Après une carrière fulgurante au Canada et aux États-Unis, l’homme fait une chute, en 1978, qui le laisse paraplégique. Le film relate le parcours hors du commun de cet amoureux des chevaux qui est devenu une légende et une source d’inspiration pour tous.

Mardi 19 novembre, à 18 h 30 :

ALPHÉE DES ÉTOILES (durée : 1 h 15)

Alphée est atteinte d’une maladie génétique rare qui ralentit son développement. Et pourtant, l’enfant déjoue tous les pronostics médicaux. Dans une émouvante déclaration d’amour à sa fille, le cinéaste Hugo Latulippe vole un an à la vie pour favoriser les apprentissages de sa petite fée afin qu’elle puisse intégrer une classe régulière.

Inscription :

Par Internet au www.ville.mirabel.qc.ca/biblio, par téléphone au 450 475-2011 ou à la bibliothèque pendant les heures d’ouverture.