30 juin 2015

DEUX NOUVEAUX DIRECTEURS SONT NOMMÉS

La Ville de Mirabel a procédé lors de son assemblée publique du 8 juin dernier à la nomination de deux directeurs, soit MM. Daniel Rivest et Joël Laviolette, qui dirigeront respectivement les services de Police et de la Sécurité incendie.

Ces deux nominations sont effectuées dans la foulée des départs à la retraite de M. Alain Gariépy qui quittera l’administration municipale en novembre prochain, après neuf années à la direction du Service de police, et de M. Denis Maurice qui partira à la retraite, vers la fin juillet, après quelque 17 ans en tant que directeur du Service de la sécurité incendie.

« L’organisation municipale est heureuse de pouvoir procéder à ces promotions à l’interne misant ainsi sur la connaissance du milieu et de la culture d’entreprise des deux nouveaux directeurs, ce que nous considérons comme un atout », d’indiquer le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard.

À noter que les deux directeurs nommés entreront en fonction lors du départ des directeurs qui occupent actuellement ces fonctions.

Daniel Rivest

M. Daniel Rivest compte à son actif quelque 36 années au sein de l’administration municipale et plus particulièrement au Service de police où il a occupé successivement les fonctions de patrouilleur, policier, sergent, inspecteur et directeur adjoint, poste qu’il occupait depuis mars 2013.

Joël Laviolette

De son côté, M. Laviolette a été embauché à titre de directeur adjoint aux opérations au Service de la sécurité incendie, en mai 2006, pour être nommé directeur adjoint du Service, en mars 2007. Précisons qu’avant son entrée dans la fonction publique mirabelloise, M. Laviolette a travaillé 16 ans à titre de chef aux opérations au Service de la sécurité incendie de la Ville de Sainte-Adèle et a occupé le poste de directeur de l’Académie des pompiers pendant huit ans.