29 août 2012

DU NOUVEAU EN SEPTEMBRE AU SERVICE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Le Service de la bibliothèque de la Ville de Mirabel souhaite informer la population mirabelloise de quelques nouveautés portées par le mois de septembre :

Nouvel horaire

Le Service de la bibliothèque augmentera ses heures d’ouverture aux succursales des secteurs de Saint-Benoit et de Saint-Canut à partir de l’horaire régulier qui débute le lendemain de la fête du Travail. Il est possible de consulter l’horaire complet des six succursales sur le site Internet de la Ville de Mirabel, au www.ville.mirabel.qc.ca, sous l’onglet services municipaux – Bibliothèque.

Programme « Monarques sans frontière »

Grâce à une trousse d’élevage de monarques obtenue auprès de l'Insectarium de Montréal, il sera possible de vivre les plaisirs liés à l'observation de ce spécimen puisqu’une volière sera installée à la succursale du secteur de Saint-Janvier. Dès le vendredi 7 septembre, les abonnés pourront voir l’évolution de la petite chenille bébé, aux cocons, puis aux papillons. Il y aura une envolée officielle à laquelle les enfants seront invités. La date sera déterminée en fonction de la transformation de ceux-ci.

Un transport pour mieux vivre

Du 4 au 30 septembre prochain, la succursale du secteur de Saint-Janvier recevra l’exposition Un transport pour mieux vivre. Ce projet a été mis sur pied par la Fondation Monique-Fitz-Back qui vise la promotion de l’éducation relative à l’environnement. Cette année, dix-huit dessins finalistes de jeunes du primaire provenant des Laurentides – dont quatre dessins d’étudiants de l’école à l’Unisson, à Mirabel – ont été sélectionnés pour faire partie de la murale Ma vision d’avenir des transports. Les enfants devaient dessiner comme ils l’entendaient l’avenir des transports (autobus électriques, tramways, transport actif tel que la marche, etc.), tel que l’indique le titre du concours et de la murale.