26 mai 2015

FÊTE DE LA PÊCHE ENBRIDGE

Le parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière présente sa 16e édition de la Fête de la pêche, qui inclut le programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec Enbridge Pipelines et les magasins Canadian Tire.

Rappelons que la Fête de la pêche jouit d’une grande popularité auprès des jeunes chaque année. Cet événement permet aux enfants de 6 à 17 ans inclusivement de suivre des ateliers de formation en vu d’obtenir leur certificat de Pêche en herbe, faisant office de permis de pêche jusqu’à ce que le jeune détenteur atteigne 18 ans (quantités limitées). Il sera également possible d’obtenir gratuitement un ensemble de pêche comprenant une canne, un moulinet et un coffret de leurres (quantités limitées).

L’événement se produira les 6 et 7 juin prochain. Petits et grands sont invités à venir s’amuser. Pêche libre à gué, pique-nique communautaire, atelier d’initiation, session de pêche encadrée, atelier de préparation et dégustation du poisson seront au programme durant ces 2 journées.

L’activité est gratuite pour tous les enfants âgés entre 6 et 17 ans. En plus de recevoir une formation de pêche, chaque enfant pourra potentiellement repartir avec 2 truites. Les inscriptions pour la Fête de la pêche Enbridge sont obligatoires. Elles auront lieu le matin même entre 9 h et 10 h 30 du côté du jardin ornemental du bois de Belle-Rivière.

Les journées Pêche en herbe sont réalisées en collaboration avec Enbridge Pipelines, la Fondation de la faune du Québec, les magasins Canadian Tire, la Ville de Mirabel, Ressources naturelles et faune Québec, Association chasse et pêche de Saint-Colomban, les Chevaliers de Colomb, le Club optimiste de Saint-Augustin, GUEPE et 70e groupe scout – Les Tisserands d’Argenteuil.

Le bois de Belle-Rivière est ouvert tous les jours de la semaine, de 9 h 15 à 17 h. Renseignements et réservations : 450 258-4924.