17 mai 2016

JOURNÉE GRAND NETTOYAGE DE SAINTE-SCHOLASTIQUE - LA DEUXIÈME ÉDITION CONNAÎT UN GRAND SUCCÈS !

Le samedi 7 mai dernier avait lieu la deuxième édition de la « Journée grand nettoyage de Ste-Scho », une initiative du Comité de mise en valeur de Sainte-Scholastique, en collaboration avec le Comité de loisirs de Sainte-Scholastique. Le beau temps étant au rendez-vous, l’événement a connu un grand succès grâce à la mobilisation d’une grande partie de la population du secteur de Sainte-Scholastique qui avait à cœur de mettre en valeur le bel environnement de leur secteur.

Pour l’occasion, tous les citoyens étaient invités à participer aux activités regroupées autour des thématiques de ménage du printemps et de l’environnement. Plus de 80 bénévoles et de nombreux citoyens ont participé aux différentes activités de la journée, soit le nettoyage de la Belle Rivière et la mégavente-débarras dans le stationnement de l’église de Sainte-Scholastique.

La corvée de nettoyage de la rivière

Un des projets les plus importants pour les citoyens du secteur de Sainte-Scholastique était de nettoyer la Belle Rivière qui passe au cœur du « village ». Lors de la journée du 7 mai, une quarantaine de bénévoles, composée essentiellement de citoyens, d’étudiants et de professeurs du Centre de formation agricole de Mirabel (CFAM) et de pompiers du secteur de Sainte-Scholastique, ont réalisé d’importants travaux d’émondage ainsi que le ramassage de branches et d’ordures sur les rives de la rivière.

Mégavente-débarras

Cette année, près de 80 kiosques d’exposants de toutes sortes étaient sur place lors de la mégavente-débarras, en plus des kiosques agroalimentaires, soit quatre fois plus que l’année dernière. Nul besoin de préciser que le cœur du secteur de Sainte-Scholastique était fort achalandé lors de cette journée.

Forte du succès qu’elle a connu dès sa première édition, la « Journée grand nettoyage de Ste-Scho » se veut une nouvelle tradition qui sera répétée d’année en année. D’ailleurs, les organisateurs souhaitent remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette journée de grand nettoyage!

À propos du Comité de mise en valeur de Sainte-Scholastique

Chapeauté par le Comité de loisirs de Sainte-Scholastique, le Comité de mise en valeur de Sainte-Scholastique a pour mission la réalisation d’actions concrètes visant à améliorer l’environnement et la beauté du secteur et de contribuer au développement d’un milieu de vie amélioré pour les citoyens. Le Comité est composé de représentants du Comité de loisirs de Sainte-Scholastique, de la Ville de Mirabel, du CFAM, du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et de la Corporation pour la protection de l’environnement à Mirabel (CPEM), ainsi que de citoyens qui prennent à cœur le développement de leur secteur.

Le Comité s’est donné trois projets prioritaires : le nettoyage et la mise en valeur de la rivière; la plantation d’arbres; la mise sur pied d’un circuit historique pour faire connaître l’histoire du secteur de Sainte-Scholastique. Ces projets sont en cours de réalisation.