LA FÊTE DES VOISINS À MIRABEL - Actualités - Ville de Mirabel

6 juin 2018

LA FÊTE DES VOISINS À MIRABEL

Cette année, la Ville de Mirabel participe pour une première fois à la Fête des Voisins grâce à l’implication des bénévoles de sept comités de parcs et de loisirs. Elle invite ses citoyens à se joindre à cet événement qui s’étend à toutes les régions du Québec et à une quarantaine de pays à travers le monde. La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les uns des autres.

Afin de souligner l’événement, qui se tiendra le samedi 9 juin prochain, une foule d’activités vous seront proposées ! Les fêtes se dérouleront dans sept lieux différents répartis un peu partout dans la Ville. Vous avez envie de participer à ces fêtes gratuites ? Nous vous invitons à consulter les pages Facebook des différents comités.

SECTEUR SAINTE-SCHOLASTIQUE :
Au parc Bedo-Laurin, 10265, rue des Sulpiciens de 10 h à 15 h
Pique-nique sur l'herbe, parade de vélos déguisés (tirage de prix de présence), partie amicale de soccer, cantine et visite du circuit historique.
Renseignements : Comité de Loisirs Ste-Scholastique

SECTEUR PETIT SAINT-CHARLES :
Au parc Charlebel, 8265, rue du Petit-Saint-Charles de 17 h à 23 h
Musique, feu de joie avec chansonnier, pique-nique et « food truck » et autres surprises au programme. Renseignements : Parc Charlebel Mirabel

SECTEUR SAINT-AUGUSTIN :
Au parc Raymond Fortier, 9365, rue Yvon-Paiement de 10 h à 17 h
Vente de garage au parc et dans le quartier, musique, animation dans le parc, mascotte, etc.
Renseignements : Parc Raymond-Fortier

SECTEUR SAINTE-MONIQUE :
Au parc Augustin-Desjardins, 14115, rue Saint-Jean de 11 h à 14 h
Pique-nique familial (apportez vos couvertures) avec animation ainsi que hot dogs et breuvages disponibles sur place.
Renseignements : Cynthia Guillemette, technicienne en loisirs et vie communautaire 450 475-8656, poste 4259.

SECTEUR SAINT-JANVIER :
Au parc Lacroix, 13810, rue Denis de 11 h à 15 h
Organisés par le groupe de bénévoles de Tissé Serré Saint-Janvier : dîner hot dogs, musique, jeu gonflable, initiation à la pétanque, jeux divers et animation.
Renseignements : Saint-Janvier Tissé Serré dans ma VIE de quartier

SECTEUR MIRABEL-EN-HAUT :
Au parc de la Montagne, 16655, rue des Quatre-Saisons de 11 h à 15 h
Animation musicale, jeux gonflables, maquillage pour les enfants, troc-jouets (chaque enfant apporte un jouet pour l’échanger contre un autre), dégustation de sauce à spaghetti faite maison et pique-nique.
Renseignements : Parc de la Montagne Mirabel en Haut

SECTEUR SAINT-HERMAS :
Au parc Pager, 4405, rue Clément-Pesant de 11 h à 16 h
Jeux géants, jeux gonflables, photobooth avec tracteur, pique-nique et casse-croûte sur place ($), soccer, hockey balle, tennis et jeux dans le carré de sable.
Renseignements : Comité des loisirs de Saint-Hermas

Renseignements généraux : 450 475-8656, fetedesvoisins.qc.ca