24 avril 2017

LANCEMENT DE L’EXPOSITION « JE T’AIME MIRABEL »

C’est le jeudi 27 avril prochain qu’aura lieu le lancement de l’exposition itinérante « Je t’aime Mirabel », à la bibliothèque du secteur de Saint-Janvier (17710, rue du Val-d’Espoir), sous forme d’un 5 à 7.

Description de l’œuvre
À l’automne 2016, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Mirabel a réalisé un projet d'art social auprès d’un groupe de onze jeunes adultes. Suite à des ateliers d’initiation aux arts avec le Musée d’art contemporain des Laurentides visant à développer des habiletés personnelles, l’artiste Martine Laurence-Lamarre et des membres de la communauté mirabelloise se sont joints au CJE de Mirabel pour la réalisation d'une œuvre collective sous forme de mandala grand format. Ce projet de médiation culturelle est né d’une volonté de développer, chez les jeunes, un fort sentiment d’appartenance à leur milieu de vie et de favoriser leur inclusion socioprofessionnelle.

L’œuvre circulera dans chacune des bibliothèques de la Ville de Mirabel à compter du mois de mai.

Pour plus de renseignements, on peut appeler Mme Leticia Lacroix du Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel, au 450 420-6262, poste 231.