7 juillet 2016

LE MAIRE DE MIRABEL SALUE LA NOMINATION DE M. PAUL CÔTÉ

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, salue la toute récente nomination de M. Paul Côté à la présidence du comité chargé de réaliser la transition vers la nouvelle structure de gouvernance du transport collectif, dans la région métropolitaine.

« La grande expérience de M. Côté à la barre de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), jumelée à sa grande connaissance des enjeux métropolitains en matière de transport collectif, font de lui la personne toute désignée pour relever le défi de la mise en place de ce comité de transition », déclare le maire de Mirabel.

La Ville de Mirabel considère déjà M. Côté comme un allié notamment dans le dossier de l'implantation d'une future gare à Mirabel et se réjouit d'autant de le voir agir à titre de premier directeur général de la toute nouvelle Autorité régionale de transport métropolitain, pour une période de deux ans.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle nomination représente un atout pour Mirabel qui est plus que confiante que M. Côté saura, à sa façon, marquer le début d'une nouvelle ère en matière d'organisation du transport collectif », indique M. Bouchard.

Rappelons que le projet de loi 76 modifiant l'organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal a été adopté à l'Assemblée nationale, le 19 mai 2016. Au terme de cette transition, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et les Conseils intermunicipaux de transport (CIT) seront remplacés par deux nouveaux organismes, à savoir l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et le Réseau de transport métropolitain (RTM).