27 mars 2014

LE PARC RÉGIONAL DU BOIS DE BELLE-RIVIÈRE EST HONORÉ

Après seulement deux années d’exploitation, le parc de glace situé au bois de Belle-Rivière vient de remporter une Mention régionale attribuée par Tourisme Laurentides, dans le cadre du Gala des grands prix du tourisme Desjardins Laurentides 2014.

C’est dans la catégorie Campings et sites de plein air, de sport et de loisir que le parc régional du bois de Belle-Rivière, et plus particulièrement son parc de glace, s’est illustré. Construit en 2012, le parc de glace est composé d’une patinoire réglementaire, d’un sentier glacé de 2,5 kilomètres et d’une salle aménagée à même le chapiteau Mirabel. Situé au cœur de la grande érablière, le sentier glacé permet aux visiteurs d’admirer la nature tout en patinant dans un couloir sinueux entretenu à l’aide d’un équipement approprié dans le but d’obtenir une surface des plus lisses et des plus agréables à emprunter. Dans le magnifique jardin forestier, une patinoire de dimension réglementaire a également été aménagée pour accueillir petits et grands qui peuvent y patiner en famille, jouer au hockey ou s’adonner à toutes autres activités de glace dans un environnement entouré d’arbres matures.

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, indique que « la Ville de Mirabel est très heureuse que le bois de Belle-Rivière ait reçu la Mention régionale dans  la catégorie Campings et sites de plein air, de sport et de loisir. Cette mention nous confirme que nous devons continuer d’offrir aux Mirabellois et aux visiteurs des Laurentides des installations de qualité qui encouragent l’activité physique et qui répondent aussi aux besoins de la population ».