15 août 2012

LE SERVICE DE LA BIBLIOTHÈQUE, BRANCHÉ SUR VOS BESOINS !

Le Service de la bibliothèque de la Ville de Mirabel est heureux d’informer la population mirabelloise que le coin Internet de leur succursale située dans le secteur de Saint-Augustin a récemment fait l’objet d’un réaménagement.

En effet, l’espace a été complètement refait afin de le rendre plus agréable et fonctionnel. La restructuration comprend aussi l’ajout d’un poste Internet additionnel ; les usagers ont désormais trois ordinateurs mis à leur disposition pour effectuer leur navigation sur Internet. La succursale de Saint-Canut bénéficie également d’un poste Internet supplémentaire.

En plus des postes Internet disponibles, le Service de la bibliothèque tient à rappeler à la population qu’ils ont un accès sans fil (wifi) accessible gratuitement dans trois de ses succursales, soit Saint-Janvier, Saint-Augustin et Saint-Canut.

Enfin, la bibliothèque détient des abonnements aux bases de données suivantes :

• Tout apprendre – Cours de langues en ligne : anglais, italien, espagnol, allemand, chinois, grec ou russe ;
  • Eureka – Base de données d’articles de journaux et de certaines revues dont La Presse, L’Actualité et Protégez-vous ;
  • Encyclopaedia Universalis et Universalis junior ;
  • Repère – Près de 500 000 références d’articles de périodiques de langue française.

C’est ainsi que le cadre offert par le Service de la bibliothèque devient tout indiqué pour les travaux de recherche et d’étude ou pour tout autre projet personnel nécessitant une navigation sur Internet… Rappelons que la tarification pour l’utilisation des postes Internet est de 1 $ par heure pour les abonnés et de 5 $ pour les non-abonnés. Bienvenue à tous !