19 décembre 2018

LE SERVICE DE POLICE DE MIRABEL SOULIGNE LES BONS CONDUCTEURS ET AIDE LES PERSONNES PLUS DÉMUNIES À L'APPROCHE DES FÊTES

Le Service de police de Mirabel effectuera une vérification des pneus d’hiver ce jeudi 20 décembre sur son territoire. Les agents remettront, au hasard, une surprise aux conducteurs qui auront une bonne conduite de même que des pneus d’hiver conformes. C’est une première opération à Mirabel qui vise à souligner les bons comportements et à remercier les automobilistes de leur collaboration lors des journées de vérification.

Code de la sécurité routière
Rappelons que les automobilistes doivent, entre le 15 décembre et le 15 mars, circuler à bord d’un véhicule muni de pneus d’hiver conçus spécifiquement pour la conduite hivernale (Code de la sécurité routière, chapitre C-24.2, r. 45). L’an prochain la date d’installation des pneus d’hiver sera devancée au 1er décembre.

Aider les plus démunis
Le Service de police fera également une bonne action en remettant aux itinérants des cartes cadeaux d’une valeur de 20 $ d’une chaîne de restaurant présente à plusieurs endroits dans la ville. Les cartes seront remises par la travailleuse sociale qui travaille déjà avec ces gens dans le besoin.

Ces deux gestes de générosité témoignent de la volonté du Service de police de se rapprocher des citoyens et de favoriser une approche communautaire dans leurs interventions sur le terrain.