3 octobre 2013

MIRABEL ACCUEILLE LE PROJET "PREMIUM OUTLETS"

C’est hier qu’on procédait à la pelletée de terre officielle qui marquait le début des travaux de la phase 1 du projet « Premium Outlets Montréal » en présence des dignitaires de la compagnie ainsi que des représentants de la Ville de Mirabel de même que des partenaires du projet, soit Calloway et SmartCentres.

À cette occasion, le maire de Mirabel, M. Hubert Meilleur, a souhaité la bienvenue à ce tout premier magasin d’usine haut de gamme à s’implanter au Québec et qui se veut le deuxième au Canada. M. Meilleur a tenu à remercier l’entreprise d’avoir choisi Mirabel comme l’on fait d’ailleurs, au cours des dernières années, plusieurs autres grands noms de l’industrie comme les Pratt & Whitney, Bombardier, Bell Helicopter, SAFRAN Messier-Bugatti-Dowty et bien d’autres.

« Mirabel ne peut que se réjouir de compter désormais parmi ses citoyens corporatifs une entreprise comme « Premium Outlets » qui saura contribuer à la création de quelque 500 emplois durant la construction des installations et environ 800 emplois à temps plein et à temps partiel, au moment de son ouverture », d’indiquer le maire. Cette annonce d’investissements qui totalisent plus de 125 millions de dollars et qui généreront des ventes au détail dépassant les 150 millions de dollars donne raison à l’organisation mirabelloise de ne jamais avoir baissé les bras et d’avoir continué à négocier avec les investisseurs et promoteurs du projet, malgré les écueils rencontrés notamment en raison de la crise financière qui a fortement touché les États-Unis, il y a quelques années », de poursuivre M. Meilleur.

« Au cours des dernières années, nous avons multiplié les rencontres, avec les promoteurs avec la certitude que, tôt ou tard, le projet verrait le jour et nous en sommes plus que fiers aujourd’hui. Mirabel, de conclure le maire, était à ce jour une plaque tournante aéronautique et deviendra aussi maintenant une destination commerciale de produits haut de gamme. »

À l’instar de ces nombreux autres magasins répartis à travers le monde, dont le Japon, le Mexique, la Malaisie, la Corée du Sud et les États-Unis, les installations de Mirabel deviendront une véritable plaque tournante où les consommateurs pourront profiter des 366 000 pieds carrés d’espace de ventes au détail avec plus de 80 magasins proposant des économies quotidiennes de 25 % à 65 % et offrant des griffes telles que Polo, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Nike, Reebok pour n’en nommer que quelques-unes.