11 mars 2016

MIRABEL AFFICHE LE MEILLEUR BILAN

La Ville de Mirabel se démarque une fois de plus à l’échelle du Québec et affiche le meilleur bilan migratoire pour une quatrième année consécutive.

Selon les plus récentes données publiées par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), « entre le 1er  juillet 2014 et le 1er juillet 2015, 190 500 personnes ont changé de région administrative de résidence, soit 2,4 % de la population québécoise».  La région des Laurentides demeure selon l’ISQ « grandement favorisée dans ses échanges migratoires avec les autres régions».  Elle enregistre, en effet, un solde migratoire interrégional de 5 000 personnes, ce qui équivaut à une augmentation de 0,87 % de sa population.

C’est ainsi  «qu’à l’échelle des MRC, Mirabel, dans les Laurentides, affiche le meilleur bilan migratoire pour une quatrième année consécutive, avec des gains équivalant à 3,09 %».

À titre indicatif, d’autres MRC situées au nord de Montréal, dans les Laurentides ou Lanaudière affichent aussi des gains de plus de 1 %, soit La Rivière-du-Nord et Montcalm.