17 août 2016

MIRABEL CONCLUT UNE ENTENTE AVEC MONTRÉAL INTERNATIONAL

La Ville de Mirabel a récemment conclu une entente de partenariat avec Montréal International, organisme à but non lucratif qui a pour mission d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger.

L’administration municipale est convaincue que cette entente maximisera les synergies et l’échange d’informations stratégiques et pertinentes.  Elle favorisera, entre autres, « des rencontres avec les dirigeants locaux de filiales étrangères qui sont déterminantes dans une perspective de rétention et d’expansion d’investissements locaux et d’accroissement des emplois de ces sociétés ».

La signature de cette entente fait dire au maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, « qu’elle constitue un levier additionnel pour Mirabel, dans une optique de développement des affaires et de mise en valeur, entre autres, de notre pôle aéronautique ».  En vertu de ce partenariat, Mirabel économique bénéficiera aussi d’un accès à une base de données à jour sur les filiales étrangères du Grand Montréal, d’un suivi standardisé des informations récoltées et d’une compilation et d’un partage des données et des informations.