3 octobre 2012

MIRABEL PARTICIPE À LA GRANDE ÉVACUATION

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, le Service de la sécurité incendie de la Ville de Mirabel est fier de participer à la deuxième édition de la Grande évacuation, le mercredi 10 octobre prochain, à 19 h. À cette occasion, les citoyens de partout au Québec seront invités à déclencher leur avertisseur de fumée et à mettre en pratique leur plan d’évacuation. Plus concrètement, à Mirabel, le Service de la sécurité incendie sera présent, rue Félix-Leclerc, secteur de Saint-Janvier, pour animer l’événement et répondre aux questions du public.

Afin que vous soyez fin prêts pour l’événement, le Service de la sécurité incendie vous invite à vérifier l’état de fonctionnement de votre avertisseur et à préparer votre plan d’évacuation en famille. Prenez quelques minutes pour bien indiquer à vos enfants les sorties d’urgence et le point de rassemblement à l’extérieur. Vous trouverez sur le site du ministère de la Sécurité publique (www.securitepublique.gouv.qc.ca) un outil en ligne facile à utiliser pour dessiner votre plan.

Cette initiative du Service de la sécurité incendie et du ministère de la Sécurité publique est un événement mobilisateur qui vise à rappeler à la population mirabelloise l’importance d’avoir un avertisseur de fumée en état de fonctionner et un plan d’évacuation que l’on doit mettre en pratique au moins une fois par année.

Faite-en sorte que notre ville se démarque et participez en grand nombre à la Grande évacuation. Cet exercice pourrait vous sauver la vie !