12 mai 2016

MIRABEL REND HOMMAGE À SES BÉNÉVOLES

Comme elle a l'habitude de le faire maintenant depuis quelques années, la Ville de Mirabel rendait hommage à des bénévoles qui se sont démarqués tout au long de leur vie au sein de la communauté mirabelloise, à l'occasion de la Soirée des partenaires qui avait lieu le vendredi 29 avril dernier, au complexe Jean-Laurin, secteur de Saint-Augustin.

À cette occasion, le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, témoignait la reconnaissance de la Ville à des personnes qui ont évolué dans les sphères d'activités suivantes : Sport et plein air, Vie communautaire et Arts et culture. De plus, un grand bénévole, toutes catégories confondues, était reconnu pour son implication au cours des dernières années au sein de la communauté mirabelloise.

Grand bénévole

Le titre de Grand bénévole est allé, cette année, à M. Silfred Savoie, qui a, entre autres, occupé la fonction de conseiller municipal durant deux mandats, soit de 1999 à 2005. Sa longue « carrière » à titre de bénévole a amené M. Savoie à occuper une multitude de postes. Il a aussi œuvré au sein des Chevaliers de Colomb, secteur de Saint-Janvier, où il a été un des membres fondateurs en 1995. Il a aussi été président fondateur et directeur du Centre de dépannage du secteur de Saint-Janvier, pendant plus de 15 ans, à partir de 1995; membre de la Table de concertation sur la pauvreté de Saint-Jérôme, durant une période de sept à huit ans, et est présentement directeur du Club de l'Âge d'or du secteur de Saint-Janvier.

Sport et plein air

Dans la catégorie Sport et plein air, la distinction est allée à M. Jacques Bellerose qui s'est notamment impliqué dans la création du Tournoi de hockey Novice et Junior, en 1986. M. Bellerose a également agi à titre de bénévole au sein de Hockey Mirabel pendant quelques années, dans les années 1990.

Vie communautaire

C'est Mme Georgette Loyer qui s'est vue décernée les honneurs dans la catégorie Vie communautaire. Mme Loyer a commencé à donner de son temps en tant que bénévole à l'école Girouard vers la fin des années 70. Par la suite, elle s'est dévouée pendant plusieurs années comme bénévole à la bibliothèque du secteur de Saint-Benoît avant d'y être engagée à titre d'employée régulière, en 1989. Elle s'est aussi impliquée au sein du Cercle des Fermières ainsi que dans de nombreux autres comités. Mme Loyer est aussi présidente du Comité de loisirs depuis près de 20 ans et membre du conseil d'administration de la Maison des jeunes du secteur de Saint-Benoît.

Arts et culture

L'implication bénévole de Mme Monique Cyr-Laframboise lui a valu d'être honorée dans la catégorie Arts et culture. Mme Cyr-Laframboise a su s'inspirer avec passion de la nature qui l'entoure, et ce, avec le style qu'on lui reconnaît. Ses œuvres peintes à l'huile ou à l'acrylique sont le fruit de tous ses apprentissages et de ses perfectionnements acquis au fil des ans, dans la poursuite de ses projets, et ce, depuis 40 ans.

(On aperçoit sur la photo en page d'accueil, de gauche à droite, M. Jean Bouchard, maire de Mirabel, et M. Silfred Savoie)

(On aperçoit sur les photos dans le pdf, de gauche à droite, M. Jean Bouchard, maire de Mirabel, Mme Georgette Loyer et Mme Monique Cyr-Laframboise)

(pdf)