MIRABEL SE JOINT À UNE COALITION POUR TROUVER DES SOLUTIONS À LA CONGESTION ROUTIÈRE SUR LA RIVE-NORD - Actualités - Ville de Mirabel

6 février 2018

La Ville de Mirabel confirme sa participation au Forum sur la mobilité et le transport collectif qui aura lieu le 23 avril prochain, à Laval, et se joint ainsi à 17 autres villes de la Rive-Nord qui emboîtent le pas pour dégager des solutions concrètes afin de contrer la congestion routière.

En effet, ce mouvement sans précédent réunira les sept maires de la MRC de Thérèse-de-Blainville, les sept maires de la MRC de Deux-Montagnes ainsi que les maires de Terrebonne, de Saint-Jérôme et de Mirabel qui, d'une seule voix, s'engageront tous à mobiliser leurs partenaires afin de dégager des propositions durables pour contrer la congestion routière qui affecte la qualité de vie de 800 000 citoyens concernés.

Pour le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, « il est grand temps que l'on se mobilise pour trouver une solution aux problèmes de congestion routière qui nuisent grandement à notre économie ». Il se rallie aussi à M. Richard Perreault, maire de Blainville et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, et M. Denis Martin, maire de Deux-Montagnes et préfet de la MRC de Deux-Montagnes, en affirmant que « la population croît de façon exponentielle depuis plusieurs années et les investissements en transport collectif et en mobilité ne suivent pas la cadence. Plus que jamais, l'union fait la force et nous croyons fermement que notre mobilisation fera une différence pour tous nos citoyens ».

Créé à l'initiative du maire de la Ville de Laval, M. Marc Demers, le Forum veut proposer des solutions concrètes et communes au gouvernement dans un contexte que les participants jugent urgent. Cette grande mise en commun réunira aussi des organismes de transport concerné, des Chambres de commerces et des acteurs socio-économiques de la région. Des études sur l'état de la congestion et ses impacts économiques seront alors dévoilées.

Ce mouvement sera donc l'occasion de mettre en commun les efforts et les énergies notamment des représentants de la Rive-Nord et sera l'occasion de trouver des solutions à ce problème criant de congestion sur le réseau routier.

Photo: Les maires Marc-André Plante (Terrebonne), Stéphane Maher (Saint-Jérôme), Richard Perreault (Blainville) Marc Demers (Laval), Pierre Charron (Saint-Eustache), Denis Martin (Deux-Montagnes) et Jean Bouchard (Mirabel) prenaient part à la conférence de presse sur la mobilité et le transport collectif.