5 mars 2016

MME CHRISTINE CHARTIER EST NOMMÉE DIRECTRICE AU SERVICE DE L'ÉQUIPEMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

Le Conseil municipal procédait, hier, à l'embauche de Mme Christine Chartier au poste de directrice du Service de l'équipement et des travaux publics.

De 2008 à 2012, Mme Chartier a été directrice du Centre de services Henri-Bourassa pour la Société de l'assurance automobile du Québec et a occupé, de 1999 à 2008, plusieurs postes pour le ministère des Transports du Québec, entre autres, en tant que Chef de centres de service et coordonnatrice à l'exploitation, de 2006 à 2008, et Ingénieure en exploitation du réseau routier Laval-Mille-Îles, de 2001 à 2006. Depuis 2012, elle possède sa propre entreprise en « coaching » professionnel.

« Nul doute que l'expérience de Mme Chartier saura profiter à l'équipe du Service de l'équipement et des travaux publics qui avec l'évolution constante de Mirabel est appelée à relever quotidiennement des défis », de commenter le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard.

Notons que Mme Chartier détient un baccalauréat en génie civil, une maîtrise en Ingénierie-Gestion et réhabilitation des infrastructures urbaines ainsi qu'une certification au Programme d'entraînement au « coaching » professionnel ACTP.

Mme Chartier entrera en fonction le 7 mars prochain et dirigera une équipe d'une soixantaine de personnes. Notons que le Service de l'équipement et des travaux publics est, entre autres, responsable de l'entretien du réseau routier, des pistes cyclables, des réseaux d'infrastructures d'eau potable et d'égout, de l'éclairage municipal et du mobilier urbain.