29 octobre 2013

NOUVEAU SERVICE DE PRÊT DE LIVRES NUMÉRIQUES À LA BIBLIOTHÈQUE

Le Service de la bibliothèque de la Ville de Mirabel souhaite informer la population qu’à compter du 18 novembre prochain, des livres numériques d’éditeurs québécois seront accessibles gratuitement aux abonnés de la bibliothèque de Mirabel grâce à la plateforme Prêt numérique.  Des romans, des documentaires ainsi que des titres pour les jeunes seront disponibles.

Les titres empruntés peuvent être lus sur la plupart des ordinateurs ou appareils mobiles tels que tablettes ou liseuses. Le prêt de 28 jours sera chronodégradable, c’est-à-dire que le livre s’effacera automatiquement à la fin du prêt.  Les abonnés n’auront ainsi jamais d’amendes à payer.

Certains logiciels sont requis pour télécharger les titres empruntés. Pour trouver des réponses aux questions de base sur l'emprunt de livres numériques, on peut consulter le site Internet de la bibliothèque de Mirabel au www.ville.mirabel.qc.ca/biblio dans la section Livres numériques, et ce dès la mise en place du nouveau service.