3 septembre 2014

ON INAUGURE L'ESPACE RONALD-LEDUC AU PARC RÉGIONAL DU BOIS-DE-BELLE-RIVIÈRE

Plusieurs représentants de la Ville de Mirabel, du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et de nombreuses autres personnalités, dont les membres de la famille de M. Ronald Leduc et d’anciens collaborateurs, assistaient, aujourd’hui, à l’inauguration officielle de l’espace Ronald-Leduc, à quelques pas du pavillon d’accueil.

« L’espace Ronald-Leduc a été nommé ainsi en l’honneur de cet homme exceptionnel décédé en décembre 2013 et ce passionné au grand cœur qui s’est investi intensément dans la sauvegarde et la mise en valeur du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière », d’indiquer le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard. Le maire « salue le travail de ce pionnier qui, avec énergie, passion et fougue, a contribué à faire renaître ce joyau maintenant synonyme de fierté pour la communauté mirabelloise ».

En effet, dans les années 90 M. Leduc, horticulteur, a contribué à l’embellissement et à la survie du parc en réalisant plus particulièrement des aménagements autour du pavillon d’accueil et au cœur du jardin ornemental.

Comme l’indique le directeur général du bois de Belle-Rivière, M. Stéphane Michaud, « l’œuvre de cet amoureux de la nature représente une inspiration profonde pour les générations à venir en ce sens qu’elle a contribué à assurer la pérennité du parc ».

lL ajoute que « les moments passés avec mon ami Ronald resteront à jamais marqués dans ma mémoire. Nous avons travaillé ensemble avec Dame nature pour créer un environnement riche où l’être humain peut se ressourcer ».