25 février 2014

ON PEUT DÉSORMAIS REMPLIR UN RAPPORT DE POLICE EN LIGNE À MIRABEL

Les citoyens de Mirabel qui veulent porter plainte pour certains types de délits ou types d’infractions peuvent désormais le faire en ligne sur le site Internet de la Ville.

En effet, on peut dorénavant soumettre au Service de police un rapport de police en ligne pour loger une plainte, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit sans se déplacer. Pour ce faire, on n’a qu’à accéder au site Internet de la Ville, aller au bas de la page d’accueil, sous l’onglet « Services en ligne » et cliquer « Rapport de police », ce qui donne ainsi accès au rapport virtuel.

Les délits qui peuvent être soumis par l’entremise de ce nouveau service sont les suivants : vol simple (vol dans un véhicule, vol de sac à main, vol à la tire, vol de bicyclette, etc.); méfaits (dommages matériels, vandalisme ou dommage sur un véhicule non relié à un accident) ; objets perdus (passeport, permis de conduire, carte d’assurance-maladie, etc.).

« Nous croyons que le rapport en ligne deviendra un moyen efficace et rapide pour le citoyen d’entrer en contact directement avec le Service de police facilitant ainsi une interaction privilégiée entre la communauté et le corps policier », d’indiquer M. Daniel Rivest, inspecteur gendarmerie. Grâce à ce nouveau service, le Service de police compte optimiser sa présence sur le terrain en ce qui a trait aux événements majeurs et créer une plus grande interaction entre le service et le citoyen dans une perspective de meilleure utilisation des effectifs et d’une plus grande efficacité et rapidité dans le traitement des rapports de crime mineur tout en créant des économies.