29 juin 2017

PRÉCISIONS CONCERNANT LE TRAITEMENT DES REQUÊTES À MIRABEL

La Ville de Mirabel désire apporter certaines précisions concernant le traitement des requêtes portant sur les problèmes reliés à la sécurité routière.

Il est important de savoir que la Ville demeure disponible en tout temps pour recevoir les commentaires ou plaintes de ses citoyens, peu importe la problématique constatée, incluant l'excès de vitesse ou une entrave au code de la sécurité routière. Il est possible de simplement communiquer par téléphone directement au Service de police, à l'hôtel de ville au 450 475-8653 ou par courriel à : communications@ville.mirabel.qc.ca  en mentionnant le plus de renseignements possibles portant sur le véhicule impliqué, la date, le lieu ainsi que l'heure à laquelle l'infraction s'est produite. Les coordonnées du citoyen communiquant la plainte sont aussi nécessaires afin de pouvoir assurer un suivi.

Formulaire de requête-analyse d'un problème de sécurité routière

Lorsqu'un citoyen souhaite exprimer un problème ayant été constaté à plusieurs reprises sur un lieu donné, notamment en matière de signalisation, d'excès de vitesse, de stationnement, etc., les citoyens sont invités à compléter le formulaire de requête-analyse d'un problème de sécurité routière disponible sur le site Internet de la Ville, au www.ville.mirabel.qc.ca sous « Services municipaux » (onglet du Service de l'équipement et des travaux publics).

Il est important de joindre au formulaire le document comportant 20 signatures des résidents du secteur concerné, témoins de la problématique, afin que la Ville de Mirabel puisse amorcer une étude approfondie pour ensuite résoudre le problème de façon adéquate, de concert avec les différents services concernés.

Tout formulaire de requête dûment complété sera considéré et un suivi sera fait auprès du demandeur.