21 avril 2017

PRENEZ PART AU PROGRAMME « DES BONNES HABITUDES POUR LA VIE » DE L’ACADÉMIE DE CONDUITE FORD

Les 4 et 5 mai prochain, au circuit ICAR de Mirabel, Ford du Canada revient avec le programme « Des bonnes habitudes pour la vie » de L’Académie de conduite Ford. Les nouveaux conducteurs de la région de Mirabel et des environs auront alors la chance de participer gratuitement au programme et d’acquérir des techniques et des habitudes de conduite sécuritaires sur un circuit contrôlé.

Le programme « Des bonnes habitudes pour la vie » permet aux nouveaux conducteurs d’apprendre et de pratiquer des techniques de conduite sécuritaires en plus de démontrer les dangers des textos au volant, de la vitesse et de la conduite avec facultés affaiblies.

Des véhicules soigneusement modifiés et des instructeurs professionnels seront sur place pour guider les nouveaux conducteurs à travers des exercices de conduite touchant les aspects suivants : le repérage des dangers, la maîtrise du véhicule, la gestion de l’espace et la gestion de la vitesse. Ils apprendront également à bien manœuvrer lors d’un survirage et à éviter des obstacles rapidement dans un environnement sécuritaire et stimulant.

L’agent Pierre Morel, préventionniste-relationniste communautaire et affaires publiques au Service de police de la Ville de Mirabel sera aussi sur place pour sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers des drogues et de l'alcool au volant.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) organisera, pour sa part, l’activité « Bouclez-la! » au cours de laquelle l’importance d’attacher sa ceinture sera démontrée. Une autre activité intitulée « Angle mort » sera aussi organisée afin de sensibiliser les piétons, les cyclistes et autres usagers de la route aux dangers que représentent les angles morts.

Mentionnons que le programme utilise également un simulateur de conduite sous l’effet de la drogue qui est conçu pour démontrer aux conducteurs les dangers de l’utilisation de substances illégales comme le cannabis, la cocaïne et l’héroïne au volant.

Les personnes intéressées à participer à ces deux journées peuvent visiter le site Internet DrivingSkillsForLife.ca pour obtenir de plus amples renseignements.