22 novembre 2016

RENDEZ-VOUS ANNUEL DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE

Plus d'une quarantaine de personnes prenaient part, le 17 novembre dernier, à la Journée touristique annuelle de Tourisme Mirabel. À cette occasion, les acteurs de l'industrie touristique en profitaient pour faire le point sur le Sommet touristique qui a eu lieu en novembre 2015 et amorcer "un processus de codéveloppement" notamment en assistant à une conférence de M. André Gobeil du Living Lab en innovation ouverte, l'objectif étant de créer un réseau fort des forces vives du monde touristique dans le but de consolider cette industrie, à Mirabel.

En plus des nombreux échanges et des moments de partage qu'ont suscités les différentes présentations, cette journée annuelle a permis à Tourisme Mirabel de mieux préciser les actions à prendre pour la prochaine année.

Un peu plus tard dans la journée, les participants étaient conviés à échanger sur quatre éléments différents, soit les thématiques de produits touristiques à mettre de l'avant, les circuits touristiques, l'identification de Mirabel comme destination événementielle et la révision des outils de promotion touristique.

Le maire suppléant, M. François Bélanger, prenait part à la journée qu'il a qualifiée de "très productive et inspirante".

On aperçoit sur la photo (de gauche à droite): M. Gilbert Bélisle, représentant de Tourisme Mirabel, Mme Guylaine Coursol, conseillère municipale à la Ville de Mirabel, Mme Audrey Simard, agente de développement économique à Mirabel économique, Mme Lucilia Albernaz, vice-présidente de Tourisme Mirabel, M. Stéphane Michaud, président de Tourisme Mirabel, Mme Laurence Bleau, coordonnatrice de Tourisme Mirabel, Mme Valérie Delorme, administratrice de Tourisme Mirabel, et M. François Bélanger, maire suppléant.