28 janvier 2015

SAINT-JÉRÔME-MIRABEL FÉLICITENT ALMA POUR LES JEUX DU QUÉBEC

La candidature Saint-Jérôme/Mirabel n'a malheureusement pas obtenu le mandat d'organiser Les Jeux du Québec - Hiver 2017. C'est le mercredi 28 janvier, à 17 h 30, que le verdict de SPORTSQUÉBEC est tombé en faveur de la Ville d'Alma. Les partisans de Saint-Jérôme/Mirabel rassemblés à l'amphithéâtre de la polyvalente Saint-Jérôme pour le grand dévoilement ont assisté en direct à l’annonce du milieu candidat retenu.

Malgré la déception, c'est dans un message d'espoir que les deux maires ont conclu la soirée en appelant les partisans à repartir la tête haute.

« Nous n’avons pu obtenir le mandat d’organiser les Jeux du Québec, mais toutes les démarches ne sont pas vaines. Déjà, la candidature de nos deux villes a apporté des répercussions positives dans la région, des liens solides se sont créés entre Mirabel et Saint-Jérôme, mais aussi avec tous les partenaires des milieux associatifs, scolaires et du milieu des affaires. Nous avons cette volonté d’encourager la jeunesse et le rêve, de propulser le sport vers de nouveaux sommets dans la région. Les Jeux n’étaient qu’un chemin parmi tant d’autres. Nous ne renoncerons pas à notre objectif ; un athlète ne renonce pas à la première défaite. Nous pouvons être fiers du travail accompli », a mentionné Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

"Nous acceptons avec une certaine déception, mais en bon joueur, la décision de SPORTSQUÉBEC de laisser le soin à la Ville d'Alma d'organiser les Jeux et souhaitons à cette dernière la meilleure des chances. Pour notre part, nous continuerons, en dépit de cette annonce, à travailler pour nos jeunes et à promouvoir le sport et l'activité physique comme une valeur qu'il faut entretenir précieusement", a déclaré le maire de Mirabel, Jean Bouchard.