3 mai 2018

SOIRÉE DES PARTENAIRES - MIRABEL REND HOMMAGE À SES BÉNÉVOLES

Cette année encore, la Ville de Mirabel rendait hommage à des bénévoles qui se sont démarqués tout au long de leur vie au sein de la communauté mirabelloise, à l'occasion de la Soirée des partenaires qui avait lieu le vendredi 27 avril dernier, au complexe Jean-Laurin, secteur de Saint-Augustin.

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, a profité de l'occasion pour témoigner la reconnaissance de la Ville à des personnes qui ont évolué dans les sphères d'activité suivantes : Sports, Vie communautaire et Culture. De plus, un grand bénévole, toutes catégories confondues, était reconnu pour son implication au cours des dernières années au sein de la communauté mirabelloise.

Grand bénévole
Le titre de Grand bénévole est allé, cette année, à Mme Agathe L'Écuyer-Labelle. Mme L'Écuyer-Labelle a notamment été impliquée au sein de l'Association de hockey mineur de Mirabel pendant plus de 30 ans. Il y a quelques années, elle a été intronisée au Temple de la renommée de Hockey-Laurentides-Lanaudière pour son engagement au niveau de la région.

Personne au grand dévouement, à l'implication extraordinaire auprès des jeunes ainsi que dans la communauté, elle a su apporter son aide en toute circonstance.

Sports
Dans la catégorie Sports, la distinction est allée à Mme Marie-Chantal Tremblay. Mme Tremblay a su s'impliquer et démontrer ses qualités d'organisatrice en tant que bénévole dans plusieurs postes qu'elle a occupés durant les 15 dernières années avec le CPA Unibel. Elle a su, entre autres, établir une belle relation avec les participants et l'ensemble des bénévoles.

Vie communautaire
C'est M. Denis Lauzon qui s'est vu décerner les honneurs dans la catégorie Vie communautaire.

M. Lauzon a, entre autres, été fondateur et président de l'Incubateur d'entreprises agroalimentaires de Mirabel, de 1995 à 2005, et fondateur et président du Centre de recherches agroalimentaires de Mirabel, de 1995 à 2016. Mentor pour les entreprises dans la cellule de mentorat de Mirabel économique depuis 2007 et chef mentor de 2007 à 2017, il est aussi membre fondateur (2015) du comité de mise en valeur du secteur de Sainte-Scholastique.

De 1990 à 2005, il a été membre du conseil d'administration de la Corporation pour la protection de l'environnement à Mirabel (CPEM) et du bois de Belle-Rivière. En 2014, il se joint au comité formé pour empêcher la démolition de l'aérogare de Mirabel.

Mentionnons également que M. Denis Lauzon est membre du comité du Circuit historique de Sainte-Scholastique, depuis 2015.

Culture
L'implication bénévole de Mme Nadine Lalande lui a valu d'être honorée dans la catégorie Culture. Au cours des 30 dernières années, Mme Lalande s'est impliquée dans plusieurs projets, à commencer par le Club des jeunes ruraux des Basses-Laurentides, où elle s'est chargée de l'organisation, au fil des ans, de quatre voyages. Elle a également passé de longues années en tant que trésorière pour le Comité des loisirs du secteur de Saint-Benoît. Depuis 2013, elle fait partie du Comité des arts de Saint-Benoît.

Bas de vignette: Mme Agathe L'Écuyer-Labelle, Grande bénévole de l'année.