20 décembre 2018

TAUX DE TRAVAILLEURS - MIRABEL ENREGISTRE LA PLUS FORTE CROISSANCE AU QUÉBEC

La Ville de Mirabel a enregistré, de 2016 à 2017, la plus forte croissance à l’échelle du Québec du nombre de travailleurs, âgés de 25 à 64 ans, affichant une augmentation de 4,8%.

C’est en effet ce que révèlent les plus récentes statistiques publiées par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) qui dresse le portrait des 104 Municipalités régionales de comté (MRC) du Québec, du point de vue du Nombre de travailleurs, du Taux de travailleurs et du Revenu d’emploi médian.

Mirabel tire également bien son épingle du jeu au chapitre du taux de travailleurs en comptant parmi les 17 MRC qui obtiennent des taux supérieurs à 80%. Elle présente aussi une légère augmentation dans la catégorie Travailleurs autonomes.

Selon l’ISQ, le nombre de travailleurs de 25 à 64 ans à Mirabel est passé de 23 984 à 25 138, de 2016 à 2017, tandis que le taux de travailleurs est passé de 83% à près de 84%. Le revenu d’emploi médian passait, pour sa part, de 44 318 $ à 45 585 $ durant la même période.

Par ailleurs, toujours selon l’ISQ, Mirabel possède le deuxième meilleur indice de vitalité économique parmi les 104 MRC du Québec. « Ces statistiques des plus éloquentes viennent confirmer, encore une fois, toute la vitalité et l’effervescence qu’on retrouve à Mirabel », souligne le maire Jean Bouchard.