9 mars 2015

TRANSCANADA PIPELINE - MIRABEL DÉPOSERA UN MÉMOIRE

La Ville de Mirabel a l’intention de profiter du processus de consultation publique mis de l’avant par l’Office national de l’énergie (ONE) pour soumettre un mémoire concernant le projet de transport de produits pétroliers sur son territoire par la compagnie Énergie Est.

C’est face à l’inquiétude manifestée par la population mirabelloise que le maire de Mirabel et préfet de la MRC de Mirabel, M. Jean Bouchard, a décidé de déposer un mémoire qui s’articulera autour des interrogations de la municipalité quant aux répercussions du projet sur, entre autres, les zones de recharge, les boisés métropolitains, les zones humides, etc.

« Il nous est difficile de nous prononcer, d’indiquer le maire de Mirabel, sur le transport d’autant de millions de litres par jour de produits pétroliers, sur une distance de 37 kilomètres, qui plus est sans avoir ne serait-ce qu’une idée du tracé précis des conduites que TransCanada Pipeline compte construire sur notre territoire dans le cadre de son projet. »

Les autorités municipales nourrissent en effet beaucoup d’appréhension face au projet d’Énergie Est qui n’offre toujours pas de garanties concrètes en matière d’environnement et de sécurité du public, dans son projet.