19 juillet 2016

UN CENTRE D'EXCELLENCE EN AÉRONAUTIQUE À MIRABEL

Selon le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, un centre d'excellence en aéronautique pourrait être implanté sur le site de l'ancienne aérogare.

C'est ce que le premier citoyen est en mesure d'affirmer suite à sa participation, la semaine dernière, au Salon international de l'aéronautique de Farnborough, en Angleterre, au cours duquel il a eu « des discussions sérieuses avec des représentants du monde de l'aéronautique qui ne cachent pas leur intérêt à s'établir chez nous ».

Plus que jamais, M. Bouchard est persuadé que Mirabel peut prétendre à devenir un véritable centre d'excellence en aéronautique, compte tenu de l'intérêt porté à Mirabel par de nombreux industriels et investisseurs potentiels. « Durant ces quelques jours, nous avons fait la promotion de Mirabel dans un contexte de relance du site aéroportuaire et en nous positionnant comme pôle aéronautique

la Grande région de Montréal, et ce, en pouvant compter sur l'appui soutenu d'Aéroports de Montréal (ADM), avec qui nous travaillons en très étroite collaboration », déclare le maire.

Lors de son bref séjour là-bas, le maire, entouré entre autres de représentants d'ADM, de Bombardier, de Bell Helicopter, d'Investissement Québec et du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, M. Navdeep Bains, et de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Mme Dominique Anglade, a été à même de constater que ce Salon constitue une plaque tournante du milieu de l'aéronautique et génère des milliards de dollars en retombées. « À preuve, l'annonce de SONACA qui investira quelque 22 000 000 $ dans ses installations mirabelloises et celle de L-3 dont la division MAS vient d'obtenir un contrat du gouvernement canadien ».

« Mirabel dispose de la capacité d'accueil, des infrastructures, d'un environnement économique propice au développement et d'une proximité par rapport aux grands centres d'affaires. Bref, tout ce qu'il faut pour favoriser l'industrie aéronautique », conclut M. Bouchard.

Mis à part les investissements annoncés pour Mirabel dans le cadre du Salon aéronautique de Farnborough, le maire est confiant que d'autres bonnes nouvelles pourraient être annoncées, dans les prochains mois.

(Photo) Dans l'ordre habituel on aperçoit M. Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique (Canada), Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (Québec), M. Jean Bouchard, maire de Mirabel, et M. Pierre Racine, vice-président, Développement des affaires, chez DCM.