5 février 2014

UNE FOULE RECORD À LA FÊTE DES NEIGES

Le parc régional éducatif du bois de Belle-Rivière accueillait en fin de semaine dernière une foule record dans l’histoire du parc, en période hivernale, pour la deuxième édition de la Fête des neiges. Plus de 3 000 personnes ont profité des activités offertes par le parc dans le plus grand des plaisirs, et ce, autant pour les enfants que pour les adultes!

Parmi les activités les plus populaires de la fin de semaine, on retrouvait le patin, la glissade sur tubes et la balade en calèche. « Les deux tiers des visiteurs étaient des patineurs », remarque Stéphane Michaud, directeur du parc régional éducatif du bois de Belle-Rivière. « Malgré la neige le samedi soir, l’équipe du parc a redoublé d’effort pour dégager les espaces de glace afin que les gens puissent en profiter », ajoute M. Michaud.  Ainsi, le sentier glacé, éclairé aux flambeaux, et la « Disco sur glace » ont connu un grand succès dans une ambiance magique. La zone de repos à l’extérieur, aménagée avec des chaises et des bancs et agrémentée de plusieurs feux de joie, a fait le bonheur de tous le samedi soir.

Le dimanche, la partie de hockey-bottines a attiré plusieurs curieux dans la zone Wixx, où le populaire Étienne Boulay, ancien joueur des Alouettes de Montréal, était présent. Tout au long de la fin de semaine, les enfants ont pu faire la connaissance des mascottes du parc, Mirabou et Polar, et s’amuser dans la zone de jeux avec des ballons.

Le chapiteau Mirabel offrait aussi, tout au long de la fin de semaine, une zone de confort où il y avait une belle musique d’ambiance. Plusieurs exposants étaient sur place et offraient des produits d’ici. Petits et grands ont pu se sucrer le bec avec, entre autres, la tire sur la neige.

De son côté, le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, indique que « la décision d’offrir la gratuité au parc pour les Mirabellois et Mirabelloises a grandement contribué à l’achalandage élevé de la fin de semaine. Nous sommes très fiers que ce parc appartienne aux Mirabellois et Mirabelloises ».

L’hiver n’est pas encore terminé! Pour ceux et celles qui désirent découvrir ou redécouvir le parc de glace et vivre une expérience hors du commun, le bois de Belle-Rivière est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. Deux autres soirées de patinage sont prévues cet hiver, soit les 8 et 15 février prochain.

Venez profiter des activités hivernales! Le bois de Belle-Rivière est situé au 9009, route Arthur-Sauvé, à Mirabel. Pour obtenir des renseignements, visitez le www.boisdebelleriviere.com ou composez le 450 258-4924.