15 novembre 2016

UNE NOUVELLE CUISINE À LA DISPOSITION DES JEUNES DU SECTEUR DE SAINTE-SCHOLASTIQUE

Au terme d’un investissement de quelque 12 600 $ consenti par la Ville de Mirabel, la Maison de jeunes du secteur de Sainte-Scholastique peut désormais compter sur une toute nouvelle cuisine, au plus grand bonheur des jeunes la fréquentant.

Les intervenantes sur place sont maintenant prêtes à accueillir les jeunes dans ce nouvel environnement adapté pour faire de la cuisine en groupe. La Maison de jeunes du secteur de Sainte-Scholastique offre un atelier culinaire et un souper communautaire par mois, deux activités très populaires auprès des jeunes suite à la rentrée scolaire et au retour à la routine. À noter que les jeunes peuvent se cuisiner un repas gratuitement tous les jours, sous la supervision des intervenantes.

Moderne et colorée, cette nouvelle cuisine est avant tout beaucoup plus fonctionnelle, permettant dorénavant de faire des ateliers culinaires avec les jeunes, qui s’y sentent comme à la maison. En plus des nouveaux comptoirs mieux adaptés et du grand espace de rangement disponible pour entreposer le matériel et la nourriture, les murs ont été repeints en turquoise pour rajeunir la pièce et la dynamiser.