27 mai 2015

UNE NOUVELLE ÉCOLE PRIMAIRE À MIRABEL

C’est le 26 mai dernier qu’avait lieu la pelletée de terre officielle marquant le début des travaux de construction d’une toute nouvelle école primaire, à Mirabel, plus particulièrement dans le secteur de Saint-Augustin, à l’angle des rues Pierre-Perrin et Jean-Paul-Maisonneuve.

C’est en présence de la présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles, Mme Paule Fortier, du directeur de cette institution, M. Jean-François Lachance, et de M. Sébastien Lauzon, représentant de Mme Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, que le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, soulignait le début des travaux.

Le maire de Mirabel s’est réjoui « de l’implantation d’une nouvelle école primaire, à Mirabel, qui viendra répondre aux attentes d’une population en constante croissance et caractérisée par un très grand nombre de jeunes familles ». Il a aussi salué « l’esprit de partenariat dans lequel se sont déroulées les discussions dans ce dossier, notamment pour le choix du site, et en remercie la Commission scolaire ».

La future école, construite au coût de près de 12 000 000 $, pourra accueillir jusqu’à 515 élèves répartis dans 21 classes. L’école moderne, écoresponsable, sécuritaire et évolutive devrait pouvoir accueillir sa jeune clientèle lors de la rentrée scolaire 2016-2017.