2 octobre 2013

UNE TOUTE NOUVELLE MAISON DE JEUNES EST INAUGURÉE DANS LE SECTEUR DE SAINT-CANUT

C’est en présence des membres du conseil d’administration de l’Association des maisons de jeunes de Mirabel, de représentants du conseil municipal, dont le maire Hubert Meilleur, et de plusieurs jeunes que l’on procédait, le 1er octobre dernier, à l’inauguration officielle d’une toute nouvelle maison de jeunes pour la clientèle du secteur de Saint-Canut.

Construite au coût de quelque 475 000 $ et d’une superficie d’environ 230 mètres carrés (2 500 pieds carrés), la nouvelle maison de jeunes pourra désormais accueillir sa clientèle au 9625, boulevard de Saint-Canut, soit à proximité du parc Rita-Audet. Depuis quelques années, la maison de jeunes de ce secteur était située au 9637, boulevard de Saint-Canut.

Ce nouveau lieu de rencontres sera plus adapté aux besoins de la trentaine de jeunes qui la fréquente, en moyenne, par soir.

Depuis son ouverture en 1996, la maison de jeunes du secteur de Saint-Canut a enregistré annuellement près de 6 000 visites et a effectué au-delà de 3 000 interventions. Sa clientèle est âgée en moyenne de 14 ans et est composée à 65 % de jeunes garçons.

En terminant, précisons que l’Association des maisons de jeunes de Mirabel existe depuis 1995 et qu’elle compte au total six maisons de jeunes réparties dans les secteurs suivants : Saint-Janvier, Saint-Augustin, Saint-Canut, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique et Saint-Hermas. L’équipe de la maison de jeunes du secteur de Saint-Canut est composée de Jean-Francis Gauvreau, coordonnateur, d’Audrey Mathieu et de Frédéric Raby, tous deux intervenants.