17 mai 2019

VISITES DE PRÉVENTION DES POMPIERS DU SERVICE DE LA SÉCURITÉ INCENDIE

(MISE À JOUR – 17 MAI)

Les citoyens sont invités à faire preuve de vigilance face à certaines pratiques d’affaires douteuses en lien avec la vente et l’entretien d’extincteurs – alors que certains représentants laisseraient croire qu’ils travaillent pour la Ville de Mirabel.

Le Service de la sécurité incendie souhaite aviser la population qu’aucun appel téléphonique n’est effectué en lien avec les visites résidentielles de prévention incendie. Veuillez aussi noter que lorsqu’un pompier de la Ville de Mirabel effectue des visites de prévention, il se présente toujours à bord d’un véhicule de service.

En cas de doute, n’hésitez pas à signaler la situation au Service de police en téléphonant au 9-1-1.

-----------

(PUBLICATION INITIALE – 15 MAI)

Les pompiers du Service de la sécurité incendie cogneront bientôt à votre porte à l’occasion de visites de prévention incendie résidentielles. Ces visites ont lieu du lundi au dimanche, entre 9 h et 17 h – et ont comme objectif d’assurer la sécurité de votre famille et de répondre à vos questions.

Ils vérifieront avec vous certains éléments importants :

• vos avertisseurs de fumée, à l’aide d’une fumée synthétique (n’oubliez pas de les aviser si votre système d’alarme est relié à une centrale);
  • vos avertisseurs de monoxyde de carbone;
  • vos extincteurs (un extincteur 5 lb de classe ABC est recommandé);
  • votre plan d’évacuation et le point de rassemblement de votre famille;
  • l’entretien lié au ramonage de votre cheminée;
  • vos issues de secours (s’assurer qu’elles soient accessibles et fonctionnelles).

Le Service de la sécurité incendie recommande de posséder au minimum un avertisseur de fumée fonctionnel par étage. Pour les nouvelles constructions, on recommande aussi un avertisseur de fumée supplémentaire par pièce où l’on dort.

Si vous n’étiez pas à la maison lors du passage des pompiers, un accroche-porte sera laissé à votre domicile. Si vous souhaitez qu’ils repassent, ou si vous avez des questions, téléphonez au 450 475-2010 et demandez de parler avec la division prévention.

Parce que votre sécurité nous tient à cœur !