Bénévoles de l'année 2020

16 février 2020

Mise en contexte
En guise de reconnaissance, la Ville de Mirabel désire souligner l’implication des bénévoles dans leur communauté pour l’année 2020. Pour ce faire, les citoyens de Mirabel sont invités à soumettre leur candidature ou celle d’une autre personne citoyenne impliquée dans l’une de nos deux catégories auprès d’un comité de sélection, au plus tard le 20 mars 2020. Deux personnes seront récompensées pour leur apport à la collectivité. Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la Soirée des partenaires, qui aura lieu le 1er mai prochain.

Catégories
Les candidatures peuvent être déposées dans l’une des deux catégories suivantes :

• Grand bénévole en milieu sportif : le bénévole choisi se sera démarqué dans le monde des sports, que ce soit en tant qu’entraîneur, assistant-entraîneur, administrateur d’un club sportif ou autre.
  • Grand bénévole à la vie communautaire et/ou culturelle : la mention sera décernée à un bénévole qui œuvre dans le monde communautaire et/ou culturel, dont les efforts auront été marquants, que ce soit par son implication au sein d’un comité, dans les expositions d’arts, à travers le développement social, auprès d’organismes aidant les gens plus démunis ou autre.

Critères d'admissibilité

• La candidature doit être déposée par un citoyen de Mirabel;
  • Le candidat doit résider à Mirabel;
  • Le candidat doit avoir accompli une action bénévole digne de mention au sein d’un organisme à but non lucratif situé sur le territoire de la Ville;
  • Le candidat doit avoir réalisé des activités de façon bénévole, c’est-à-dire sans avoir été rémunéré pour celles-ci;
  • Le dépôt de la candidature doit avoir été transmis dans les délais.

Dépôt des candidatures
Toute personne qui désire soumettre une candidature doit le faire en utilisant le formulaire prévu à cette fin.

Le formulaire vierge doit d'abord être téléchargé sur votre ordinateur, remplissez ensuite les champs requis, sauvegardez le tout et retournez-le par courriel à Mme Magali Renaud, à l’adresse suivante : m.renaud@mirabel.ca.

AUCUNE CANDIDATURE PAR LA POSTE NE SERA ACCEPTÉE.

Date limite pour soumettre une candidature
Le formulaire en ligne doit être complété au plus tard le 20 mars. Toutes les candidatures reçues après cette date seront malheureusement rejetées.

Évaluation des candidatures
Les gagnants de chacune des catégories seront déterminés par un comité composé de membres du Service des loisirs et d’élus municipaux. Le comité de sélection analysera les candidatures en fonction des critères suivants :

• Engagement personnel;
  • Intensité de l’engagement;
  • Leadership et détermination;
  • Impact dans la communauté;
  • Innovation;
  • Étendue de l’engagement.

Questions
Pour tout renseignement additionnel, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, au 450 475-8656.

Actualité suivante

Stationnement permis en période hivernale

Lancement de l’opération nationale concertée alcool-drogues Conseils hivernaux de sécurité Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes Odeurs à Mirabel Une nécessité pour des produits agricoles sains Conseils de sécurité pour les sapins naturels Le Marché de Noël de Mirabel 2020 accueillera les Mirabellois Un vent de fraîcheur pour le portail de la bibliothèque ! Campagne de Femmessor Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !
L’ARTERRE Accompagnement et jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires La toute première école primaire du Domaine-Vert Nord est maintenant ouverte! Politique d’acquisition d’œuvres d’art La Ville acquiert six œuvres lors de l’Expo-Concert virtuel de Mirabel Urbanisme Qu’est-ce qu’un triangle de visibilité ? Virage jeunesse : réalisations 2020 Biodiversité Mirabel participe fièrement à l’établissement du Réseau de nichoirs d’Argenteuil Concours Un nom pour l'ourson Suivis sur la COVID-19 La stratégie de conservation des milieux naturels de la Ville de Mirabel Avis d'ébullition : rue Leblanc (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition : rues Vanier et Huot (LEVÉ)