Le Service de police de Mirabel émettra des constats

8 avril 2020

La Ville de Mirabel tient à informer les Mirabellois ainsi que les Colombanois que le Service de police de Mirabel a reçu, le 7 avril dernier, l’autorisation de délivrer, sur-le-champ, des constats à ceux qui ne respectent pas les consignes de santé publique, demandées par le gouvernement provincial, et qui font encore des rassemblements extérieurs et intérieurs.

Les contraventions peuvent varier entre 1 000 $ et 6 000 $ en plus de 546 $ de frais et de contribution pour une personne adulte, alors qu’une personne mineure se verra remettre une contravention de 500 $ en plus de 60 $ de frais et de contribution.

Rappelons, que le 2 avril dernier, le premier ministre François Legault a demandé aux policiers d’être moins tolérants, et même de sévir contre les gens qui défient les règles en continuant de se rassembler et contre les commerces non essentiels toujours ouverts. « C’est injuste pour la majorité des Québécois qui respectent les règles de voir quelques personnes nuire à nos efforts collectifs. Ceux qui ne respectent pas les consignes recevront des amendes. C’est tout ce qu’ils méritent. C’est sérieux, il y a des vies qui sont en jeu, a déclaré le premier ministre.

« Le Ville de Mirabel est soucieuse de respecter à la lettre ce qui est demandé par le premier ministre pour protéger la population et sauver des vies », a indiqué M. Patrick Charbonneau, maire suppléant. « Ainsi, en espérant vivement que la population se conformera aux règles qui s'imposent, le conseil municipal sera derrière le Service de police de Mirabel si ce dernier est appelé à sévir.

Actualité suivante COVID-19

Accès à l’aide alimentaire et à toutes les ressources nécessaires

La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (Saint-Janvier) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (Saint-Janvier) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales Les surveillants de parcs : essentiels à la quiétude des quartiers ! Bris d’équipement à l’aréna du complexe du Val-d’Espoir La Ville met en demeure l’entrepreneur de l’aréna du complexe du Val-d’Espoir La sécurité aux abords des écoles : l’affaire de tous!