Jusqu’au 31 août

Les événements culturels de la Ville de Mirabel sont annulés

28 avril 2020

Récemment, le gouvernement provincial a indiqué que l’ensemble des activités et des événements publics prévus d’ici le 31 août, impliquant de grands rassemblements, devaient être annulés, afin que puissent être respectées les mesures de distanciation physique de deux mètres au cours de l’été.

Bien que très difficile, la décision de procéder à l’annulation d’activités rassembleuses pour la communauté s’est imposée, pour la Ville de Mirabel, comme étant d’une importance capitale pour la santé des citoyens.

Ainsi, à Mirabel, cette directive s’appliquera à la Soirée des partenaires, à la Fête nationale, aux spectacles « Vari Été » et à l’événement « Mirabel en fête ».

Le Carrefour action municipale et famille annule aussi la 15e édition de la Fête des voisins qui devait être célébrée le 6 juin, aux quatre coins du Québec; il en sera de même à Mirabel, où les fêtes qui sont habituellement organisées par les comités de parcs au sein de la municipalité ne pourront avoir lieu.

Activités sportives
En ce qui concerne les activités sportives telles que le baseball mineur et le soccer, les fédérations et les associations responsables du baseball mineur et du soccer travaillent à l’élaboration de différents scénarios. À titre d’exemples, les saisons pourraient débuter plus tard, ou encore être écourtées. Aucune décision n’a encore été prise à ce jour.

Dès que les associations auront statué à savoir quelles mesures elles prendront, les citoyens en seront informés par le biais des associations en charge.

En ce qui concerne les camps de jour, la Ville est en attente de l’orientation de la Direction de santé publique avant de pouvoir se positionner. La population sera informée dans les meilleurs délais aussitôt qu’une décision aura été prise à ce sujet.

FC Challenger
www.soccermirabel.com

Baseball Mirabel
www.baseballmirabel.ca