Permis en ligne

Quelques précisions pour un service efficace

20 mai 2020

Depuis que la Ville de Mirabel offre la possibilité de faire des demandes de permis en ligne, et en particulier depuis les mesures de confinement dues à la COVID-19, le nombre de demandes en ligne a passablement augmenté. En fait, depuis la fin de 2019, c’est plus de 150 demandes qui ont ainsi été transmises au Service de l’aménagement et de l’urbanisme.

Bien que la Ville soit très heureuse du succès de ce service, nous tenons à faire quelques rappels et quelques précisions afin que les demandes soient traitées le plus simplement et efficacement possible.

• Il est important choisir le bon type de permis en fonction des travaux que vous souhaitez effectuer. Une fois la demande remplie et envoyée, il ne sera pas possible de modifier le type de permis demandé.
  • Lorsque vous devez joindre des documents comme des plans, devis ou photos, il est important de choisir des formats comme pdf ou jpeg. Parfois, les formats de documents de formats .zip, .exe ou autres peuvent causer des problèmes, puisque le logiciel peut les considérer comme des fichiers dangereux.
  • Concernant les plans, surveillez la qualité des documents joints. Les inspecteurs chargés de l’émission des permis doivent être en mesure de bien les comprendre pour traiter votre demande. Des plans incomplets, illisibles ou de moins bonne qualité peuvent retarder le processus d’émission.
  • Finalement, certaines demandes de permis en ligne sont en fait des requêtes ou des demandes d’information. La demande de permis en ligne doit être utilisée seulement si vous souhaitez effectuer des travaux sur votre propriété. Si vous souhaitez faire une demande d’information ou signaler une situation problématique, il faut plutôt utiliser l’outil de requêtes en ligne.

Sur le plan technique, il est recommandé, avant de débuter le processus, de vider la mémoire cache de votre navigateur.

Nous tenons à rappeler qu’il est important de bien s’informer avant d’effectuer des travaux, puisque certains d’entre eux pourraient nécessiter une autorisation.

Nous espérons, par ces recommandations, éviter des inconvénients et des délais aux citoyens.

Pour obtenir du soutien ou des renseignements, avant ou pendant le processus, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de l’aménagement et de l’urbanisme. Les inspecteurs sont en mesure d’aider les citoyens à remplir leur demande.

Renseignements :
Service de l’aménagement et de l’urbanisme
450 475-2007 / info.urbanisme@mirabel.ca

Actualité suivante

Ouverture des terrains de tennis

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)