Subventions incitatives offertes par la Ville
Posons des gestes concrets pour l’environnement !

5 août 2020
Acheter ou fabriquer un composteur domestique
Depuis cette année, les citoyens de Mirabel peuvent bénéficier d’une aide financière de 50 $ de la Ville à l’achat d’un composteur domestique, s’il s’agit d’un composteur au sol rotatif ou d’un lombricomposteur. L’achat de pièces pour la fabrication artisanale d’un composteur est aussi admissible à cette même subvention, si le produit final remplit les conditions d’admissibilité.
Acheter des articles favorisant la biodiversité
Dans la perspective de favoriser la biodiversité à Mirabel, le Service de l’environnement a mis en place un programme pour les citoyens qui désirent procéder à l’achat d’hôtel à insectes, de nichoir à oiseaux ou à chauve-souris, ou encore de plantes vivaces favorables aux polinisateurs. Les citoyens peuvent bénéficier d’une remise de 50 % du coût d’achat, avant taxes, de l’un ou de plusieurs de ces articles, pour une subvention pouvant atteindre 75 $.
Acheter ou fabriquer un baril récupérateur de pluie
La Ville offre une aide financière aux citoyens faisant l’acquisition d’un baril récupérateur de pluie, correspondant à son coût d’achat avant taxes, jusqu’à concurrence de 50 $. Du nouveau cette année : l’achat de pièces pour la fabrication artisanale d’un baril est aussi admissible à cette subvention, si le produit final remplit les conditions d’admissibilité.
Planter des arbres
Pour une troisième année consécutive, les Mirabellois peuvent se prévaloir d’une aide financière de 50 % à l’achat d’un arbre, jusqu’à concurrence de 75 $ par arbre.
Les conditions d’admissibilité à ces diverses subventions, ainsi que les formulaires de demande de remboursement sont disponibles au mirabel.ca/subventions. Renseignements : |