Subventions incitatives offertes par la Ville

Posons des gestes concrets pour l’environnement !

5 août 2020

Acheter ou fabriquer un composteur domestique
Depuis cette année, les citoyens de Mirabel peuvent bénéficier d’une aide financière de 50 $ de la Ville à l’achat d’un composteur domestique, s’il s’agit d’un composteur au sol rotatif ou d’un lombricomposteur. L’achat de pièces pour la fabrication artisanale d’un composteur est aussi admissible à cette même subvention, si le produit final remplit les conditions d’admissibilité.

Acheter des articles favorisant la biodiversité
Dans la perspective de favoriser la biodiversité à Mirabel, le Service de l’environnement a mis en place un programme pour les citoyens qui désirent procéder à l’achat d’hôtel à insectes, de nichoir à oiseaux ou à chauve-souris, ou encore de plantes vivaces favorables aux polinisateurs. Les citoyens peuvent bénéficier d’une remise de 50 % du coût d’achat, avant taxes, de l’un ou de plusieurs de ces articles, pour une subvention pouvant atteindre 75 $.

Acheter ou fabriquer un baril récupérateur de pluie
La Ville offre une aide financière aux citoyens faisant l’acquisition d’un baril récupérateur de pluie, correspondant à son coût d’achat avant taxes, jusqu’à concurrence de 50 $. Du nouveau cette année : l’achat de pièces pour la fabrication artisanale d’un baril est aussi admissible à cette subvention, si le produit final remplit les conditions d’admissibilité.

Planter des arbres
Pour une troisième année consécutive, les Mirabellois peuvent se prévaloir d’une aide financière de 50 % à l’achat d’un arbre, jusqu’à concurrence de 75 $ par arbre.

Les conditions d’admissibilité à ces diverses subventions, ainsi que les formulaires de demande de remboursement sont disponibles au mirabel.ca/subventions.

Renseignements :
Service de l’environnement
450 475-2006
infoenvironnement@mirabel.ca

Actualité suivante Des chantiers à profusion

Ça travaille fort !

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)