À compter du 1er octobre

Passage de Mirabel en zone rouge

30 septembre 2020

Dans le contexte de l’effort sérieux qui est actuellement demandé par le gouvernement pour freiner l’aggravation de la deuxième vague de la COVID-19, la Ville de Mirabel agit de façon responsable et se doit de se conformer aux directives de santé publique.

Fermeture des bâtiments municipaux aux visiteurs
L’hôtel de ville, de même que les autres bâtiments municipaux (à l’exception du poste de police), fermeront de nouveau leurs portes aux visiteurs à compter du  1er octobre. Ces derniers peuvent toutefois continuer à communiquer avec le personnel de la Ville par courriel à l’adresse communications@mirabel.ca, ou par téléphone au 450 475-8653. L’utilisation des services en ligne, comme les permis et les requêtes en ligne, sont également disponibles.

Séances publiques du conseil municipal
Les séances publiques du conseil se tiendront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Comme par le passé, par souci de transparence, une captation vidéo de chaque séance sera diffusée au plus tard le lendemain au mirabel.ca. La Ville de Mirabel invite les citoyens à soumettre leurs questions adressées au conseil municipal par courriel, à l’adresse communications@mirabel.ca.

Activités culturelles et communautaires
Pour se conformer aux directives de santé publique, la Ville doit fermer, jusqu’au 28 octobre, ses îlots jeunesse, de même que ses centres culturels et communautaires. Par le fait même, l’ensemble des cours et des activités prenant place dans ces endroits, de même que les activités d’animation dans les parcs, sont suspendus.

S’il advient que ces activités ne peuvent reprendre à compter du 28 octobre, un remboursement sera effectué au prorata pour les cours ayant impliqué des frais d’inscription.

Bibliothèques
Les bibliothèques seront aussi fermées au public à compter du jeudi 1er octobre. Par ailleurs, comme les chutes de livres demeurent ouvertes, les citoyens sont invités à ramener leurs documents à la date de retour prévue.

Activités sportives
L’ensemble des activités offertes dans les gymnases, comme le badminton et le hockey cosom, doivent également être annulées. En ce qui concerne les arénas, à l’heure de mettre sous presse ce bulletin, les lignes directrices auxquelles la Ville devra se soumettre restent à confirmer. Nous invitons donc la population à rester à l’affût de l’information diffusée via les plateformes numériques de la municipalité.

Suivis de la COVID-19

Actualité suivante

La séance du conseil du 28 septembre se tiendra à huis clos

Bonification du soutien aux entreprises Plus de 1,5 M $ pour les PME mirabelloises Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021 Offre d'emploi : chargé de projet Nomination de la nouvelle ministre déléguée à l’économie Le maire suppléant félicite Mme Lucie Lecours Signature de la convention collective des cols bleus de Mirabel Dans le cadre de la journée de la terre Participez à la journée du grand nettoyage des fossés Assouplissements en zone rouge pour les activités extérieures La campagne de vaccination du CISSS des Laurentides est amorcée Idées d'activités Profitez de la relâche en famille ! De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021 Pour une semaine de relâche sécuritaire Premier paiement de taxes Rappel sur les visites à l'hôtel de Ville Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : rue Louis-Joseph-Papineau (LEVÉ) 26 lauréats honorés lors du Gala de la reconnaissance de la persévérance scolaire Loisirs Laurentides lance les festivités de ses 50 ans Prévention incendie Gare au monoxyde de carbone à la maison Rappel au sujet des matières organiques Dans le bac brun ou pas? Projet pilote Interdiction de virage à gauche sur la rue Saint-Simon - mise à jour