Resserrement des mesures sanitaires

15 octobre 2020

En cette période difficile où les mesures sanitaires se resserrent à nouveau depuis le passage de notre région en zone rouge, la Direction et les élus de la Ville de Mirabel tiennent à exprimer aux citoyens et aux entreprises qui œuvrent sur son territoire qu’ils comprennent les déceptions, les appréhensions, le stress et tous les inconvénients engendrés par cette situation avec laquelle nous composons collectivement, et ce, depuis plusieurs mois déjà.

Évidemment, les contraintes qu’impose cette deuxième vague font mal et créent une pression sur les citoyens jeunes et moins jeunes, ainsi que sur de nombreuses entreprises et organisations.Plus que jamais, il est donc important de se serrer les coudes, de relever nos manches et de faire tous ensemble les efforts demandés pour traverser cette crise. C’est en respectant les directives de la santé publique que nous retournerons le plus vite possible à une vie plus agréable.
— Patrick Charbonneau, maire suppléant

Puisque le resserrement des règles peut évidemment affecter le niveau de stress et le moral des citoyens, la Ville les encourage à continuer à faire preuve de civisme, de respect et de tolérance, que ce soit les uns envers les autres, envers les employés des commerces et des entreprises, ainsi qu’envers le personnel qui œuvre au sein des organismes publics, incluant la municipalité. La Ville remercie d’ailleurs les citoyens qui interagissent avec les employés de façon positive et constructive lorsqu’ils leur font part de leurs commentaires, de leurs questions, de leurs suggestions ou de leurs préoccupations.

Maintien des services qu’il est possible d’offrir
La Ville rappelle que comme elle le fait depuis plusieurs mois déjà, elle a à coeur d’assurer une continuité des services qui peuvent être offerts, en toute sécurité. Elle maintient la plupart de ses services aux citoyens, à l’exception de ceux que le gouvernement interdit, dans le domaine des sports et loisirs par exemple.

Ainsi, les citoyens peuvent joindre le personnel municipal par téléphone au 450 475-8653, et plusieurs services en ligne (permis, requêtes, etc.) sont toujours disponibles.

Rediffusion des séances du conseil
La Ville rappelle également que les séances du conseil municipal sont captées et rediffusées au mirabel.ca, au plus tard le lendemain de leur tenue. Tout comme lors de la première vague, les citoyens peuvent soumettre leurs questions et leurs commentaires destinés au conseil à l’adresse courriel communications@mirabel.ca.

Tel que recommandé par les autorités fédérales et provinciales, la Ville encourage les citoyens à télécharger l’application Alerte COVID, qui permet d’aviser les personnes en cas d’exposition potentielle avant même que des symptômes apparaissent, tout en protégeant leur vie privée.

Actualité suivante

Stationnement permis en période hivernale

Lancement de l’opération nationale concertée alcool-drogues Conseils hivernaux de sécurité Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes Odeurs à Mirabel Une nécessité pour des produits agricoles sains Conseils de sécurité pour les sapins naturels Le Marché de Noël de Mirabel 2020 accueillera les Mirabellois Un vent de fraîcheur pour le portail de la bibliothèque ! Campagne de Femmessor Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !
L’ARTERRE Accompagnement et jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires La toute première école primaire du Domaine-Vert Nord est maintenant ouverte! Politique d’acquisition d’œuvres d’art La Ville acquiert six œuvres lors de l’Expo-Concert virtuel de Mirabel Urbanisme Qu’est-ce qu’un triangle de visibilité ? Virage jeunesse : réalisations 2020 Biodiversité Mirabel participe fièrement à l’établissement du Réseau de nichoirs d’Argenteuil Concours Un nom pour l'ourson Suivis sur la COVID-19 La stratégie de conservation des milieux naturels de la Ville de Mirabel Avis d'ébullition : rue Leblanc (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition : rues Vanier et Huot (LEVÉ)