Resserrement des mesures sanitaires

15 octobre 2020

En cette période difficile où les mesures sanitaires se resserrent à nouveau depuis le passage de notre région en zone rouge, la Direction et les élus de la Ville de Mirabel tiennent à exprimer aux citoyens et aux entreprises qui œuvrent sur son territoire qu’ils comprennent les déceptions, les appréhensions, le stress et tous les inconvénients engendrés par cette situation avec laquelle nous composons collectivement, et ce, depuis plusieurs mois déjà.

Évidemment, les contraintes qu’impose cette deuxième vague font mal et créent une pression sur les citoyens jeunes et moins jeunes, ainsi que sur de nombreuses entreprises et organisations.Plus que jamais, il est donc important de se serrer les coudes, de relever nos manches et de faire tous ensemble les efforts demandés pour traverser cette crise. C’est en respectant les directives de la santé publique que nous retournerons le plus vite possible à une vie plus agréable.
— Patrick Charbonneau, maire suppléant

Puisque le resserrement des règles peut évidemment affecter le niveau de stress et le moral des citoyens, la Ville les encourage à continuer à faire preuve de civisme, de respect et de tolérance, que ce soit les uns envers les autres, envers les employés des commerces et des entreprises, ainsi qu’envers le personnel qui œuvre au sein des organismes publics, incluant la municipalité. La Ville remercie d’ailleurs les citoyens qui interagissent avec les employés de façon positive et constructive lorsqu’ils leur font part de leurs commentaires, de leurs questions, de leurs suggestions ou de leurs préoccupations.

Maintien des services qu’il est possible d’offrir
La Ville rappelle que comme elle le fait depuis plusieurs mois déjà, elle a à coeur d’assurer une continuité des services qui peuvent être offerts, en toute sécurité. Elle maintient la plupart de ses services aux citoyens, à l’exception de ceux que le gouvernement interdit, dans le domaine des sports et loisirs par exemple.

Ainsi, les citoyens peuvent joindre le personnel municipal par téléphone au 450 475-8653, et plusieurs services en ligne (permis, requêtes, etc.) sont toujours disponibles.

Rediffusion des séances du conseil
La Ville rappelle également que les séances du conseil municipal sont captées et rediffusées au mirabel.ca, au plus tard le lendemain de leur tenue. Tout comme lors de la première vague, les citoyens peuvent soumettre leurs questions et leurs commentaires destinés au conseil à l’adresse courriel communications@mirabel.ca.

Tel que recommandé par les autorités fédérales et provinciales, la Ville encourage les citoyens à télécharger l’application Alerte COVID, qui permet d’aviser les personnes en cas d’exposition potentielle avant même que des symptômes apparaissent, tout en protégeant leur vie privée.

Actualité suivante Futur établissement secondaire dans le secteur de Saint-Augustin

Une école très attendue qui en mettra plein la vue

Consultez les avis d'ébullition et les interruptions d'eau en vigueur Interruption d'eau et avis d'ébullition préventif : rue des Outardes Fierté mirabelloise Une mirabelloise est récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur
Conseil municipal 2021-2025 Les élus sont assermentés « On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ! » Bilan de la campagne de sensibilisation contre la vitesse Nouvelle formule pour l’arrosage des patinoires extérieures Trois karatékas de Mirabel aux championnats du monde