Programme d’aide d’urgence aux PME

15 octobre 2020

Le Programme d’aide d’urgence aux PME (PAU-PME) est géré par la Ville de Mirabel, par l’entremise de son service Mirabel économique, afin d’aider les petites et moyennes entreprises de la municipalité dont la situation financière est précaire en raison de la COVID-19.

Ce programme d’aide permet de maintenir, de consolider et de relancer les activités des PME par le biais d’un prêt pouvant atteindre 50 000 $, à un taux d’intérêt de 3 % amorti sur une période de 3 ans. Il est assorti d’un congé de remboursement de capital et d’intérêt pour une période de 3 mois et d’un congé additionnel de remboursement de capital pour une période allant de 6 à 12 mois.

Pour déposer une demande, il est important de fournir un dossier complet, qui respecte les éléments suivants.

• L’entreprise doit être inscrite et dossier à jour au Registre des entreprises du Québec.
  • Le formulaire requis, disponible au mirabel.ca/entrepreneurs, doit être rempli et signé.
  • Les derniers états financiers intérimaires et annuels (incluant un État des résultats et un bilan) ainsi qu’un budget de caisse et des prévisions financières pour les 12 prochains mois à jour doivent obligatoirement être envoyés avec le formulaire rempli et signé. Pour les entreprises individuelles et les travailleurs autonomes, le plus récent rapport d’impôt est requis.

L’analyse du dossier débute lorsque tous les documents identifiés ont été transmis à Mirabel économique.

Actualité suivante

Stationnement permis en période hivernale

Lancement de l’opération nationale concertée alcool-drogues Conseils hivernaux de sécurité Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes Odeurs à Mirabel Une nécessité pour des produits agricoles sains Conseils de sécurité pour les sapins naturels Le Marché de Noël de Mirabel 2020 accueillera les Mirabellois Un vent de fraîcheur pour le portail de la bibliothèque ! Campagne de Femmessor Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !
L’ARTERRE Accompagnement et jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires La toute première école primaire du Domaine-Vert Nord est maintenant ouverte! Politique d’acquisition d’œuvres d’art La Ville acquiert six œuvres lors de l’Expo-Concert virtuel de Mirabel Urbanisme Qu’est-ce qu’un triangle de visibilité ? Virage jeunesse : réalisations 2020 Biodiversité Mirabel participe fièrement à l’établissement du Réseau de nichoirs d’Argenteuil Concours Un nom pour l'ourson Suivis sur la COVID-19 La stratégie de conservation des milieux naturels de la Ville de Mirabel Avis d'ébullition : rue Leblanc (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition : rues Vanier et Huot (LEVÉ)