Le Marché du terroir de Mirabel 2020, une édition «pandémiquement» réussie !

28 octobre 2020

Avec la pandémie, la possibilité de tenir un marché du terroir s’est avérée tout un défi. Grâce à une planification rigoureuse et des mesures sanitaires strictes, les citoyens ont néanmoins pu s’approvisionner localement, notamment en fruits et légumes frais, pour le plaisir des petits et des grands.

La nouvelle formule du Marché du terroir de Mirabel, présentée pour la première fois l’an dernier, avait su charmer les citoyens et visiteurs. Mirabel devenant au fil des ans une destination gourmande dynamique pour la région des Laurentides, il était donc nécessaire de renouveler l’expérience cette année, tout en adaptant la formule aux exigences de sécurité liées à la COVID-19.

Avec 37 producteurs et transformateurs alimentaires qui ont présenté leurs produits sous le grand chapiteau du 21 juin au 27 septembre, le Marché du terroir de Mirabel peut se vanter d’avoir relevé le défi 2020 avec brio, alors qu’il a attiré plus de 13 000 visiteurs en 15 semaines !
Les producteurs et transformateurs alimentaires vous remercient d’être venus les encourager… à deux mètres de distance!

Les organisateurs du Marché du terroir de Mirabel souhaitent aussi remercier Desjardins, ainsi que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, qui ont rendu possible la tenue de l’événement, dans un environnement à la fois sécuritaire et convivial.

Actualité suivante

Halloween 2020

Lancement de l’opération nationale concertée alcool-drogues Conseils hivernaux de sécurité Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes Odeurs à Mirabel Une nécessité pour des produits agricoles sains Conseils de sécurité pour les sapins naturels Le Marché de Noël de Mirabel 2020 accueillera les Mirabellois Un vent de fraîcheur pour le portail de la bibliothèque ! Campagne de Femmessor Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !
L’ARTERRE Accompagnement et jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires La toute première école primaire du Domaine-Vert Nord est maintenant ouverte! Politique d’acquisition d’œuvres d’art La Ville acquiert six œuvres lors de l’Expo-Concert virtuel de Mirabel Urbanisme Qu’est-ce qu’un triangle de visibilité ? Virage jeunesse : réalisations 2020 Biodiversité Mirabel participe fièrement à l’établissement du Réseau de nichoirs d’Argenteuil Concours Un nom pour l'ourson Suivis sur la COVID-19 La stratégie de conservation des milieux naturels de la Ville de Mirabel Avis d'ébullition : rue Leblanc (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition : rues Vanier et Huot (LEVÉ)